Blog

6 questions importantes à vous poser avant d’acheter votre abri de jardin

Un abri de jardin est un investissement pour votre habitation qui devrait vous être utile pour plusieurs décennies. Il est donc important de faire le bon choix dès le début au risque de devoir renouveler votre achat quelques mois plus tard. Nous avons compilé ici les 6 principales questions à poser lors de l’achat d’un cabanon de jardin. Prenez le temps de réfléchir à chacune d’entre elles.

1. Quel est l’espace dont je dispose ?

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un abri de jardin trop petit au sein duquel vous devez grimper sur des boîtes et des caisses de matériel de jardinage juste pour atteindre votre tondeuse. Vous remplirez rapidement un abri de jardin quelle que soit sa taille alors n’ayez pas peur de viser grand si votre jardin vous le permet !

Cabane en bois

2. À quoi doit servir mon abri ?

Il est primordial de réfléchir à la fonction de votre cabanon de jardin avant de vous lancer dans un achat. En effet, vous ne choisirez pas le même modèle si vous souhaitez y stocker du mobilier de jardin ou si vous souhaitez au contraire y créer une pièce supplémentaire. Si vous souhaitez un abri de jardin pour faire office de pièce de vie supplémentaire (chambre d’amis, bureau, salle de jeux), des fenêtres s’imposent.

3. Quel est le meilleur matériau pour un abri de jardin ?

Il ne fait aucun doute qu’un abri de jardin bois se fond naturellement dans la plupart des jardins mais le bois n’est pas le seul matériau. Les cabanons en métal et en plastique sont de belles options pour des jardins modernes et contemporains. Les cabanes en bois présentent l’avantage de pouvoir être customisées avec un coup de peinture. Si vous souhaitez un cabanon de jardin avec peu d’entretien, privilégiez une version en plastique ou en métal.

4. Où sera installé mon cabanon ?

Évidemment dans le jardin, mais allez-vous le mettre sous les arbres , collé à votre habitation, dans un coin discret ou à la vue de tous ? Sachez par exemple que le métal ou le plastique ne recueille pas autant d’algues et de mousse que les cabanes en bois. Les toits des cabanons en bois ne sont pas aussi bruyants sous la pluie que les versions en métal ou en résine. Enfin, si votre cabanon est visible au centre du jardin, vous serez bien plus exigeant sur son design.

5. Suis-je prêt à entretenir mon abri de jardin ?

Les abris de jardin en bois doivent être traités pour éviter les moisissures. Une opération qui doit souvent être renouvelée chaque année. Les abris de jardin métalliques et en plastique quant à eux ne pourrissent pas. Si vous ne voulez rien faire d’autre qu’un nettoyage rapide à l’eau savonneuse, le mieux est de privilégier un cabanon en métal ou en plastique. Si cela ne vous dérange pas de sortir le rouleau ou le pinceau de peinture, vous pouvez partir sur un modèle en bois.

6. Quel est mon budget ?

C’est probablement la plus grande question et par conséquent, le point de départ pour de nombreux propriétaires potentiels de cabanon de jardin. Internet est un grand atout sur ce point. Les sites e-commerce proposent des filtres prix qui vous permettront rapidement d’éliminer les cabanons de jardin qui sont hors de votre budget.
Taille, matériau, emplacement et maintenant budget… vous êtes proche de votre cabanon idéal. Si vous connaissez déjà les réponses à ces questions ou si vous avez tout simplement envie d’un peu d’inspiration pour vous aider à prendre une décision, rendez-vous sur CDISCOUNT.

Leave a Comment