Blog

Quels sont les différents types d’abris de jardin qui existent ?

Particulièrement répandu dans les jardins Français du fait des nombreux avantages qu’il propose, l’abri de jardin s’est rapidement imposé comme un équipement de référence, si bien que de nombreux fabricants se sont lancés sur ce marché. Et finalement, choisir le bon modèle peut être relativement complexe puisqu’il existe de nombreuses marques, mais aussi de nombreuses sortes d’abris de jardin, sans parler des dimensions qui peuvent fortement varier d’un équipement à un autre. Aujourd’hui, nous avons donc souhaité vous aider au cours de vos recherches en vous présentant les trois principaux types d’abris de jardin que vous pourrez trouver et qui, vous allez le voir, ont tous des avantages très intéressants à proposer.

L’abri de jardin en bois

Les différents types d'abris de jardin Commençons d’abord par l’abri de jardin en bois, connu et réputé pour son excellente durabilité, mais aussi pour le charme qu’il est capable d’offrir à un espace extérieur. Certes, ce type d’abri de jardin est le plus onéreux de cette sélection, cependant, il offre des caractéristiques tout à fait uniques qui auront pour effet de véritablement rentabiliser votre investissement. Sous réserve que vous traitiez le bois de votre abri de jardin de façon régulière, c’est à dire une fois par an environ, cet équipement pourra rester aussi neuf qu’au premier jour, et ce pendant de très nombreuses années.

Sachez aussi que l’abri de jardin en bois se décline en de nombreux styles différents, et que, quels que soient vos besoins, vous trouverez forcément l’abri de jardin en bois dont les dimensions sauront vous convenir à la perfection. Pour terminer, dans le but qu’il s’accorde davantage avec votre espace extérieur, vous serez totalement libre de repeindre votre abri de jardin en bois de la couleur qui vous plaît. En clair, si vous recherchez ce qui se fait de mieux dans ce domaine, désormais, vous savez vers quel type de mobilier de jardin vous tourner.

L’abri de jardin en PVC

L’abri de jardin en PVC quant à lui est surtout apprécié pour l’excellent rapport qualité prix qu’il propose. Léger et facile à installer, il permet d’offrir une protection parfaite à vos équipements de jardin sans devoir envisager de très importantes dépenses pour autant. De plus, malgré les apparences, l’abri de jardin en PVC est bien plus résistant qu’il n’en a l’air, si bien qu’il pourra lui aussi traverser les années sans prendre une ride. À l’heure actuelle, il existe des abris de jardin en PVC de tous les styles et de toutes les dimensions. Toutefois, vous le savez, le PVC est un matériau très léger. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de le fixer au sol en utilisant un kit d’ancrage, sans quoi vous risqueriez de le voir s’envoler au premier coup de vent.

L’abri de jardin en acier galvanisé

Pour terminer, l’abri de jardin en acier galvanisé connaît lui aussi un très grand succès puisqu’il s’agit d’un abri de jardin pas cher qui se monte très facilement, même si au moins deux personnes seront nécessaires pour le mettre en place. Disponible en de nombreuses dimensions également, l’abri de jardin en acier galvanisé est toutefois moins durable dans le temps. Il pourra rester en place une dizaine d’années sans problème, après quoi il pourra montrer des signes de fatigues. Enfin, pour éviter toute déconvenue, nous vous invitons là aussi à l’ancrer dans le sol grâce à un kit d’ancrage pour éviter qu’il ne s’envole lors de tempêtes par exemple. Concrètement, l’abri de jardin en acier galvanisé est donc davantage considéré comme un abri de jardin d’appoint qui assure malgré tout une excellente protection globale aux différents biens qui peuvent y être stockés.

Leave a Comment

Ventes Flash et Promotions tout pour le Jardin sur