Blog

Comment monter soi-même son grillage en kit ?

Désirez-vous renforcer la sécurité de votre propriété ? Êtes-vous à la recherche d’une clôture pas chère pour délimiter les frontières de votre demeure ? En effet, l’installation d’un grillage s’avère très utile pour protéger vos enfants, préserver votre jardin des animaux sauvages ou retenir vos animaux domestiques. Cependant, la mise en place d’une clôture pas chère nécessite plusieurs étapes qu’il faut nécessairement maîtriser. Explorons ensemble le processus d’installation d’un grillage en kit.

Installation de grillage pas cher : le matériel nécessaire

Avant toute chose, vous devez vous assurer d’avoir à votre disposition tout le matériel nécessaire pour le travail. Vous éviterez ainsi les surprises désagréables. Voici une liste de quelques éléments indispensables dont vous aurez besoin pour garantir la réussite de votre chantier : le mètre, une bêche, une massette, une auge, un seau. Vous aurez également à faire usage de piquets, de tasseaux de maintien, du béton, des accessoires de protection (lunettes, gants…) et d’une meuleuse avec disque à métaux.

Les accessoires de protection doivent être une priorité. Ne démarrez aucune activité tant que vous ne serez pas suffisamment protégé.

Les étapes de l’installation d’une clôture pas chère

Une fois tout le matériel réuni, vous pouvez passer à la phase de l’installation proprement dite.

Procéder à l’implantation

Vous devez impérativement savoir à quel endroit vous voulez poser votre clôture. Cela vous permettra d’être sûr de ne pas manquer de grillage ou d’un quelconque autre matériel pour votre chantier. Ainsi, prenez le temps de délimiter les points d’installation. Servez-vous donc de votre massette pour planter les piquets en bois. À l’aide d’une corde, reliez les piquets afin de mieux visualiser la ligne de la pose de la clôture.

Mettre en place le panneau rigide

À présent, vous pouvez préparer les trous pour sceller les poteaux. Il ne faut surtout pas prendre cette étape à la légère, car c’est elle qui déterminera la solidité et la longévité de votre clôture. Creusez à l’aide d’une bêche des trous de 30 cm x 30 cm de cotés pour une profondeur de 30 cm à 50 cm. Par la suite, rattachez un panneau rigide sur deux poteaux. Relevez le tout et placez les poteaux dans les trous.

Pour la pose des poteaux suivants, remettez votre corde sur votre poteau et tirez jusqu’au prochain trou. Ce processus vous permettra de bien aligner votre clôture. Ensuite, rabattez le panneau sur votre corde et servez-vous-en pour bien poser le panneau. Faites un mélange d’eau et de béton dans votre auge de maçon à l’aide d’une truelle. Dès que le mélange est parfaitement réalisé, vous pouvez couler le béton dans les trous. Bouchez les trous d’air en égalisant convenablement avec votre truelle.

La pose du grillage

Ici, il vous faudra répéter le processus précédent en faisant très attention. Fixez chaque panneau avec soin et précision.

Faut-il faire appel à un professionnel ?

Bien que l’installation d’une clôture soit quelque peu accessible avec les bonnes instructions, l’intervention d’un professionnel n’est pas forcément indispensable grâce à l’installation d’un grillage adapté et peu onéreux . En effet, il est fort possible de réaliser des travaux impeccables avec un peu de patience et de soin. Avec un expert, vous aurez l’assurance d’un travail bien fait. Par ailleurs, vous gagnerez beaucoup de temps et d’énergie.

Leave a Comment