Blog

Le top des accessoires de jardin pour un repos bien mérité !

Un jardin digne de ce nom dispose naturellement d’un coin repos. C’est l’endroit où l’on vient pour se relaxer sous le soleil, lire, boire un café ou tout simplement discuter tout en humant le doux parfum des fleurs. Comment transformer votre jardin en un véritable sanctuaire de détente ? Dans cet article, retrouvez le top des accessoires de jardin indispensables pour un repos bien mérité.

Une chaise longue équipée pour un bon bain-de-soleil

Une chaise longue avec un coussin et une table vous donnera certainement envie de vous éterniser dans votre jardin. Allongé dessus, un bouquin à la main et une tasse de thé, de café ou de tisane sur la table, votre jardin deviendra un agréable coin de détente. Relax sur cette chaise, profitez pleinement du soleil estival, qui rend votre coin repos encore plus chaleureux.

Vous trouverez un bain-de-soleil sur vidaxl.fr qui s’adapte à vos goûts et se marie parfaitement avec le style de votre jardin. Pliable, inclinable, en bambou, en bois, en acier… De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez même choisir le coloris qui vous ressemble le mieux.

bain de soleil résine tressée

Des balancelles pour un moment partagé

Votre famille ou vos amis et vous avez envie de vous ressourcer dans le jardin ? La balancelle fait partie des accessoires de jardin classiques que vous devez absolument acheter. Rythmé par le mouvement du balancier, laissez-vous bercer et transporter.

La balancelle a été conçue pour supporter plusieurs personnes à la fois. Rien ne vous empêche pour autant de l’utiliser lorsque vous souhaitez vous détendre seul dans votre jardin. Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais vous défaire de ces balancelles moyenâgeuses. Il existe aujourd’hui des balancelles plus modernes et plus confortables qui s’adaptent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Des hamacs pour lire ou faire une petite sieste

Qui dit hamac dit repos et lecture. Lové inlassablement dans votre hamac, vous profiterez certainement d’une petite sieste bien méritée. La douceur de l’air flottant, le soleil et la fraîcheur du jardin viendront rehausser votre moment de détente.

Ce qui est bien avec ce genre d’accessoire de jardin, c’est que vous pouvez vous donner le temps de lire votre livre de la semaine. Le hamac se transformera alors en un coin de lecture et de repos.

Un petit salon de jardin sous l’ombre

Lorsque le soleil bat son plein, il est toujours agréable de s’installer dans un petit salon discret et confortable. Celui-ci sera aménagé dans un coin d’ombre du jardin. L’emplacement idéal ? Sous un arbre. À défaut d’arbre, vous pouvez très bien investir dans un parasol de taille moyenne. Les voiles d’ombrage se révèlent aussi très efficaces pour vous protéger du soleil.

Sous l’ombre, installez des sièges de jardin avec, au centre, une petite table carrée ou ronde, selon vos goûts. À vous les moments agréables autour d’une boisson fraîche ou d’un café ! Pour agrémenter le tout et rendre l’espace plus confortable, rajoutez des coussins moelleux sur les sièges.

Leave a Comment