Le guide d’achat complet pour choisir le meilleur motoculteur !

Vous le savez, entretenir son jardin n’est pas une chose évidente puisque les tâches différentes à réaliser sont particulièrement nombreuses. Entre la tonte du gazon, la taille des haies ou bien encore la plantation de vos végétaux, ce sont de nombreuses heures de travail qui vous attendent, même s’il est aussi vrai que pour beaucoup, il s’agit là d’une passion. Mais dans certains cas précis, votre seule volonté ne se suffira pas à elle-même puisque vous aurez besoin d’être aidé par des équipements spécifiques. Dans cet article, c’est de l’un d’eux dont nous avons souhaité vous parler. En effet, pour travailler la terre et pour l’aérer, le motoculteur saura se montrer véritablement indispensable.

Greenwood 7 CV : Le meilleur motoculteur de l’année !

Motoculteur avec charrue simple - 7 cv
  • Livré avec charrue simple, roues, fraises et roue de transport
  • Rapport Qualité / Prix Imbattable
  • Se démarre facilement

Si vous aimez le jardinage mais que vous n’aimez pas pour autant devoir passer des heures à retourner la terre, même avec la meilleure grelinette, alors le motoculteur Greenwood 7 CV est le modèle parfait pour vous. Ultra puissant, efficace et pratique à la fois, il saura vous apporter des résultats rapides en quelques minutes seulement, et ce même si vous travaillez sur un sol particulièrement complexe. Actuellement, ce motoculteur fait partie des modèles les plus vendus en France, et force est de le reconnaître, son succès n’est en rien le simple fruit du hasard.

Fonctionnant à l’aide de Sans-plomb 95, comme certaines motobineuses thermiques, le motoculteur Greenwood dispose d’une puissance de 7 cv et son moteur d’une cylindrée de 208 cm3 saura se montrer redoutablement efficace pour vous apporter tous les résultats escomptés. De plus, grâce à son allumage électronique, il vous sera particulièrement simple de commencer à travailler sans avoir le moindre effort à fournir. Il est vrai que lorsque vous le recevrez, le motoculteur Greenwood 7 CV se montrera très impressionnant, mais en réalité, il s’agit d’un équipement motorisé de jardinage véritablement agréable à utiliser, et ce même si vous n’avez jamais eu l’occasion de manipuler de tel engin auparavant.

Hyundai HMTC100 : Le motoculteur au meilleur rapport qualité/prix !

Hyundai HMTC100 Motoculteur thermique 196 cm3, Bleu Gris
  • Moteur : 4 temps monocylindre à refroidissement par air
  • Cylindrée : 196 cm3
  • Puissance : 4000 watt
  • Vitesse : 3600 tr/min (6.5 cv)
  • Boîte de vitesse (2 av, 1 arr)

Il est vrai que le fait de choisir un motoculteur n’est jamais très simple puisqu’un tel appareil dispose de très nombreuses caractéristiques techniques particulièrement complexes. Toutefois, si vous ne souhaitez prendre aucun risque lors de votre prochain achat, et ce quels que soient vos besoins, alors choisir le motocultueur Hyundai HMTC100 est probablement la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Avec son moteur de 6,5 chevaux et sa puissance de 400 watts, le motoculteur Hyundai HMTC100 se positionne directement comme l’un des équipements les plus puissants de sa génération. De plus, grâce à ses 6 fraises de dernière génération, il sera tout à fait en mesure de traiter n’importe quel type de sol avec une efficacité qui pourrait bien vous laisser sans voix. Enfin, le Hyundai HMTC100 a également l’avantage, et non des moindres, d’être en ce moment le motoculteur dont le rapport qualité/prix est le meilleur.

Quelle est l’utilité d’un motoculteur ?

Le motoculteur ressemble à s’y méprendre à une motobineuse, à la différence près qu’il s’agit d’un équipement plus puissant et plus robuste qui est aussi bien utilisé par les jardiniers amateurs que professionnels. Un tel appareil, qui est équipé de roues crantées à l’avant et de fraises à l’arrière, est relativement simple à utiliser, même si, pour éviter tout accident domestique ou professionnel, votre entière vigilance sera de mise. En effet, exactement comme pour un tracteur tondeuse, vous pourrez choisir la vitesse de travail selon plusieurs niveaux, après quoi, votre appareil avancera seul pour faire le travail entièrement à votre place. La seule chose que vous aurez à faire sera de guide le motoculteur.

De plus, si ses roues sont plus larges et plus marquées que celles des motobineuses, cela s’explique par le fait qu’il a vocation à être utilisé sur des sols même très accidentés ou boueux. De plus, un poids est généralement installé à l’avant du motoculteur afin que votre équipement reste parfaitement droit, ce qui aura pour effet de vous assurer un travail régulier quelle que soit l’inclinaison du sol. Pour terminer, le motoculteur sert principalement à retourner la terre afin que celle-ci soit aérée et qu’elle puisse se régénérer, ce qui aura alors pour effet d’offrir les meilleures conditions de pousse à votre prochaines cultures.

Tableau comparatif des 10 meilleurs motoculteurs du moment

Pourquoi acheter un motoculteur plutôt qu’une motobineuse ?

Très souvent, l’amalgame est fait entre une motobineuse et un motoculteur, et nombreux sont les consommateurs à ne pas faire la distinction entre ces deux appareils. Et pourtant, celles-ci sont notables, bien qu’elles ne sautent pas aux yeux à première vue. C’est pourquoi, ci-dessous, nous avons souhaité vous expliquer pourquoi le fait d’acheter un motoculteur pourrait vous être plus profitable que si vous achetiez une motobineuse électrique notamment, et ce quels que soient vos besoins réels en matière de jardinage.

Un appareil ultra puissant pour des résultats rapides

Tout d’abord, le motoculteur, du fait qu’il est thermique, est un équipement de jardinage motorisé extrêmement puissant qui sera donc capable de faire tout le travail à votre place avec une efficacité à couper le souffle. En effet, après l’avoir allumé, la seule chose que vous aurez réellement à faire sera de l’orienter vers vos différentes zones de travail. Il avancera alors sans que vous n’ayez besoin de le pousser et ses lames s’occuperont en parfaite autonomie de retourner votre terre pour oxygéner celle-ci. Et même sur des sols particulièrement complexes sur lesquels une motobineuse n’aurait aucun effet, le motoculteur, lui, ne rencontrera aucune difficulté à travailler correctement.

Un investissement très vite rentabilisé

Meilleur motoculteurIl est vrai que le prix d’un motoculteur peut faire peur à première vue. Pour acheter un tel équipement, il sera effectivement nécessaire de dépenser plusieurs centaines d’euros. Toutefois, au lieu d’y voir là une dépense, il faut en réalité considérer l’achat d’un motoculteur comme un véritable investissement qui saura se montrer très rentable. Et pour cause, en étant propriétaire d’un tel engin de jardinage, vous n’aurez plus à le louer en boutique spécialisée régulièrement, ce qui amortira rapidement son prix d’achat. De plus, il s’agit d’un matériel très robuste qui, sous réserve que vous l’entretenir correctement, pourra résister à des années d’utilisations intensives sans jamais dysfonctionner.

TOP 4 des meilleurs motoculteurs de l’année !