Matériel de jardinage

Le broyeur de végétaux : Un équipement pratique et indispensable !

4.5/5 - (4 votes)

Le broyeur de végétaux vous permettra de broyer tous les déchets du potager ou du jardin d’agréments. il trouvera sa pleine utilité pour broyer les branches issues d’élagage en vous évitant de multiples voyages à la déchetterie.

Top 4 des meilleurs broyeurs de végétaux 2022

Quoi faire avec mon broyeur ?

Le choix de votre broyeur de végétaux d’occasion ou neuf sera principalement déterminé par l’usage auquel vous le destinez et du type de matériau à broyer.
Indispensable au recyclage des déchets de votre jardin, le broyeur sera très utile pour pailler votre sol ou constituer un compost de qualité.

Le broyeur de végétaux mettra les branches et feuillage issues de la taille d’une haie en petits copeaux, évitant ainsi l’évacuation et le transport en déchetterie.

Meilleur broyeur de végétaux de 2022

RYOBI - Broyeur de Végétaux à Fil 220V, 2500W à Roulettes - Ø Max de Branche 45mm - Couteaux Réversibles - Protection Surcharge - Débit 120kg/h - Bac Récupération 40L, Poussoir - RSH2545B
  • Bon pour vous, bon pour la planète : en réduisant en copeaux vos déchets, vous amendez vos sols, réduisez le besoin en arrosage et évitez la pousse de mauvaises herbes. Réduisez ainsi votre temps de travail et oubliez la corvée d'aller à la déchetterie
  • Ergonomique et léger pour un grand confort : conçu pour travailler à la bonne hauteur et réduir la fatigue de dos. Légèr (13,4kg) et avec 2 grosses roulettes, vous pouvez le déplacer sans forcer dans l'herbe. Cubique, rangez et transportez-le facilement

Le broyeur : puissance et besoins

Broyeur de végétaux Pour de faibles quantités de déchets végétaux à broyer, le broyeur électrique s’avèrera suffisant.
Pour vous assurer un broyage de qualité, choisissez un broyeur disposant d’une puissance minimale de 2 000 w, exactement comme vous pourriez le faire lors du choix d’une tronçonneuse. Une puissance trop faible provoquera bourrage ou blocage et au final, vous fera perdre du temps.
Le broyeur de végétaux thermique s’imposera si vous désirez réduire de grandes quantités de déchets.
Un broyage performant et efficace exigera l’utilisation d’une machine proposant une puissance minimale de 4cv.

Les systèmes de broyage

Rapide mais également très bruyant, le broyeur à système à plateau tournant, vous permettra de broyer efficacement les branches et branchages de jeunes arbustes d’un diamètre de 30mm.
Plus puissant que le système à plateau tournant, le broyeur avec vis sans fin, autorisera le broyage de branches jusqu’à 35mm de diamètres (voir plus en fonction de la puissance de votre machine).
Très performant, le broyeur à système rotor porte couteaux pourra broyer des branches allant jusqu’à 50mm de diamètre.

Comparatif des meilleurs broyeurs de végétaux de l’année

Les conseils de Tout-pour-le-jardin.fr

Huilez régulièrement votre machine et n’introduisez pas trop de végétaux à la fois au risque de bloquer le broyeur.
Affûtez régulièrement les lames de votre broyeur et évitez le bois résineux qui risquerait d’encrasser le système de broyage.
Portez un équipement adapté.
Que votre choix se porte sur un broyeur occasion, récent ou non, utilisez le à la puissance pour lequel il a été conçu à l’origine. En d’autres termes, n’introduisez pas de branches de 4 cm de diamètre dans un broyeur électrique de faible puissance.