Taille haie électrique : Quel est le meilleur et comment le choisir ?

Le meilleur taille haie électrique

Promo
Bosch Taille-Haies AHS 70-34 (Protège-Lame, Carton, 700 W, Longueur de Lame 700 Mm, Capacité de Coupe 34 Mm)
  • Taille-haies AHS 70-34: puissant pour un grand confort de travail
  • Fonction sciage: les dents spéciales placées à l'avant de la lame permettent de scier sans problème des branches jusqu'à 38 mm de diamètre
  • Modèle spécialement adapté aux haies de plus de 2 m. Incertitude K: 1,5 m/s²
  • Fourni avec un protège-lame pour des coupes au ras du sol et le long de murs
  • Livré avec: Taille-haies AHS 70-34, protège-lame, carton (3165140643665)

Comment choisir un bon taille-haie électrique ?

Posséder de belles haies bien entretenues est aujourd’hui très facilement réalisable. Il vous suffit de posséder un bon équipement pour pouvoir bien les tailler. Notre comparatif de tailles-haies électriques se propose de vous aider à trouver parmi tous les produits existants, celui qui pourrait vous apporter le plus de satisfaction.

Taille haie electrique

 

Guide d’achat complet du taille-haie électrique

L’alimentation du taille haie électrique

Les engins électriques ont besoin de courant pour fonctionner. Ce « jus » peut leur être délivré de deux façons différentes : par une prise secteur ou par une batterie.

Vous pouvez acheter le modèle qui répond à vos besoins. Si vous préférez l’autonomie à la liberté de mouvement, vous opterez pour un taille-haie filaire. Et dans le cas contraire, un produit sans fil vous conviendra mieux.

En règle générale, les engins alimentés par fil sont un peu plus puissants. Si les taille-haies ont une puissance qui va de 500 à 700W, ceux qui atteignent les niveaux les plus élevés sont filaires. La vitesse de rotation va alors jusqu’à 4000 tr/min.

Les outils sans fil sont plus pratiques. Ils permettent une amplitude de mouvement maximale. Vous n’êtes pas limité par un cordon d‘alimentation.

Tableau comparatif des meilleurs taille-haies électrique

Notre recommandation :

Bosch AHS 70-34

Taille haieBoschLe Bosch AHS 70-34 peut correspondre à la définition que vous avez du meilleur taille-haie. C’est un outil de jardinage très performant et très apprécié par les passionnés et professionnels du domaine.

Il a une puissance de 700 W. Sa lame peut effectuer à vitesse maximale et à vide 3400 tr/mn. C’est l’un des plus efficaces du moment. Il peut couper sans efforts des branches de 3,5 cm de diamètre. Il peut donc être utilisé sur toutes les sortes de haies, même celles constituées de plantes assez résistantes. La coupe reste nette et précise.

Il est très agréable à utiliser. Il est léger (3,8 kg), mais surtout l’ensemble est très bien équilibré. Son ergonomie a été pensée avec le plus grand soin.

Un couvre-lame vous sera offert pour protéger la lame de l’instrument.

Promo
Bosch Taille-Haies AHS 70-34 (Protège-Lame, Carton, 700 W, Longueur de Lame 700 Mm, Capacité de Coupe 34 Mm)
  • Taille-haies AHS 70-34: puissant pour un grand confort de travail
  • Fonction sciage: les dents spéciales placées à l'avant de la lame permettent de scier sans problème des branches jusqu'à 38 mm de diamètre
  • Modèle spécialement adapté aux haies de plus de 2 m. Incertitude K: 1,5 m/s²
  • Fourni avec un protège-lame pour des coupes au ras du sol et le long de murs
  • Livré avec: Taille-haies AHS 70-34, protège-lame, carton (3165140643665)

Le poids du taille-haie électrique

Le plus gros avantage que présente un taille-haie électrique comparé à ses concurrents thermique est leur poids. C’est un critère important !

Quel est le meilleur taille-haie électrique du marché ? Pas forcément le plus léger. Mais plutôt celui qui a fait le meilleur compromis entre le poids et la puissance. Car suivant une certaine logique, moins il est lourd, moins il est performant. Il existe des modèles qui pèsent moins de 1 kg. Vous imaginez bien qu’ils ne seront pas capables de couper des branches de gros diamètres.

Les meilleurs tailles-haies électriques pèsent entre 2 à 5 kg. Nous considérons que 3 kg est une très bonne moyenne. Ces instruments-là sont moins fatigants à porter et à manipuler, mais gardent toute leur efficacité de coupe.

Les fonctionnalités proposées par un taille-haie électrique

En 2017, tous les appareils présentent des fonctions accessoires destinées à attirer plus de clientèle. La règle s’applique aussi aux tailles-haies.

Voici donc nos conseils : En premier lieu, toujours choisir un produit qui est efficace dans sa tâche première, c’est-à-dire tailler les haies. En second lieu, optez si possible pour un instrument complet, qui présente toutes les fonctionnalités pratiques et utiles. Parmi ces dernières, vous pouvez inclure la possession de poignée de qualité, offrant une bonne prise en main et pourquoi pas multidirectionnelle.

La présence d’un fourreau de protection est une véritable nécessité pour la protection de l’appareil.

Pour un travail en précision et en toute sécurité, un système anti-vibration et une butée de protection sont de gros atouts.

Une perche télescopique peut ajouter de l’intérêt à un produit.

Les meilleurs tailles-haies électriques de 2018

Black & Decker GT6060

Taille Black&DeckerComment choisir l’outil de jardinage idéal ? Il faut parfois se référer aux avis émis par les utilisateurs de tel ou tel produit pour connaitre ses réelles performances.

Et concernant ce GT6060, vous entendrez beaucoup d’éloges. C’est un appareil de 600 W très efficace.

Il présente une lame asymétrique au diamant qui a bénéficié d’une coupe au laser. Son tranchant est redoutable. Elle prodigue une coupe des plus nettes. Sa précision durant le taillage est remarquable. Les branchages sont tranchés proprement et non pas déchiquetés.

Il est particulièrement maniable. Avec ses 3 kg, il est très facile à manipuler. De plus, il est muni d’une poignée multidirectionnelle. La prise en main de l’engin est donc très confortable.

Sa butée de protection vous permettra de couper de larges sections.

Promo
Black + Decker GT6060 Taille Haies 60 cm 600 W
  • Coupe nette et propre des branches grâce à son moteur 600W
  • Lame asymétrique de sécurité affutée au diamant et découpée au laser
  • Angle de lame optimisé pour des lames plus tranchantes
  • Poignée multidirectionnelle pour plus de confort
  • Support de prise pour une meilleure gestion du câble

Fartools 175024

 

Taille haie FartoolsCe taille-haie de couleur verte est un très bon outil de taillage de vos plantes. Il présente de surcroît un bon rapport qualité-prix, ce qui le rend encore plus attractif.

C’est un engin puissant dont le moteur peut développer 750 W. Il est très rapide à l’ouvrage et vous n’aurez à subir ni surchauffe ni affaiblissement du régime. Il peut d’ailleurs être utilisé par des professionnels car il ne craint pas les usages intensifs.

Il présente une lame de 61 cm dont la course des couteaux est de 24 mm. Elle possède une finition aluminium. Sa coupe est franche et sans éclats. Elle permet à l’appareil de s’occuper aussi bien des haies que des buissons et petits arbustes.

Pour plus de confort, sa poignée est rotative. Et pour la sécurité de l’utilisateur, il jouit d’un frein électrique.

Fartools 175024 Taille haie Puissance 750 W Coupe 610 mm
  • Pour couper les grands buissons, de hautes haies, le taille haie de puissance 750W est idéal pour les travaux intensifs et usages réguliers.
  • Sa grande longueur de coupe maxi 610mm (avec finition aluminium) et course des couteaux 24mm permet une coupe franche et efficace.
  • Il possède une poignée rotative pour une meilleure maniabilité et utiliser pleinement la longueur de coupe.
  • Le taille haie est sécurisé grâce à son frein électrique et sa lame double effet.

Timbertech

taille haie timbertechSi votre priorité se porte sur un instrument pas cher mais fonctionnel, ce taille-haie de la marque Timbertech devrait grandement vous intéresser.

C’est un appareil ultra léger. Il pèse à peine 2 petits kilos. Sa manipulation est donc à la portée des personnes de tous âges et de tous sexes. Même après une utilisation sur de longues durées, il ne fatigue pas son utilisateur.

Il est muni d’une lame dont les 61 cm de longueur permettent d’optimiser le temps de travail. Vous pourrez envisager de taille de très grandes haies en peu de temps. Il est capable de trancher nettement des branches de 3,7 cm de diamètre.

Pour un contrôle parfait de l’outil, vous disposez de deux poignées.

L’ensemble présente la certification TÜV SÜD, preuve qu’il est un engin respectant toutes les normes de sécurité.

Timbertech Taille-haie avec deux lames différentes (sans barre télescopique) Vert 3,6 V Li–Ion
  • Puissance de la batterie : 1300 mAh / batterie Lithium-Ion
  • 2 embouts différentes - embout taille haie et embout cisaille de gazon
  • Hauteur de coupe du taille haie : env. 120 mm
  • Largeur de coupe de la cisaille pour gazon : env. 80 mm
  • Poids léger (env. 1 kg), chargeur inclus

Skil 0745AA

Taille haie SkilCe 0745AA allie praticité et efficacité. Il possède une lame de 60 cm d’une capacité de coupe de 14 mm.

L’appareil est léger, il ne fait que 3,1 kg. Il présente deux grandes poignées pour faciliter la prise en main. Elles ont été directement intégrées dans le design de l’appareil. Vous ressentirez toute leur utilité lorsqu’il vous faudra faire des découpes verticales.

Pour travailler en toute sécurité, vous disposez d’un bouclier de protection. Ce dernier est transparent pour que vous puissiez garder un œil sur le déroulement des opérations.

Pour tailler les zones près des murs ou du sol, il existe un dispositif de protection au bout de l’appareil.

Il propose la technologie « easy storage » pour délivrer l’utilisateur de toute contrainte durant son rangement. Livré avec les rails correspondants, vous pourrez l’accrocher lorsqu’il est inutilisé.

Skil 0745AA Taille Haie électrique avec Lame de 60 cm (450W, Légère 2,9 kg, Easy Storage)
  • Longueur de coupe 600 mm
  • Capacité de coupe 14 mm
  • 3 200 coupes/mn
  • Bouclier protecteur translucide

Le meilleur taille haie telescopique

Taille-haie téléscopique Bosch 06008B3000

Promo
Bosch 06008B3000 UniversalHedgePole 18 Taille-haies télescopique sans-fil, Vert
  • La gamme Universal Bosch : des outils flexibles et performants avec des solutions intelligentes pour une multitude de projets
  • Le taille-haies télescopique sans-fil UniversalHedgePole 18 est conçu pour la taille de haies hautes et larges
  • Travail sans interruption et coupes nettes grâce au système anti-blocage électronique
  • Autonomie maximale et performances optimales grâce à la puce intelligente Syneon Bosch
  • Livré avec : UniversalHedgePole 18, batterie (2,5 Ah), chargeur 1 heure, carton

Comment choisir un bon taille-haie télescopique ?

Un taille-haie peut s’avérer utile pour ceux qui ont une clôture naturelle faite de différentes sortes d’arbustes. Effectivement, elles permettent de peaufiner la présentation de ces petits arbrisseaux et sont souvent indispensables pour mener à bien certains travaux. Pour ce genre d’emploi, un taille-haie télescopique évite de nombreux désagréments. Mais alors, comment choisir ? Pour ce faire, il est recommandé de prendre en compte certains critères de sélection.

Guide d’achat

Les besoins de l’acheteur

Beaucoup ont des attentes variées quant à l’achat d’un taille-haie télescopique. Bien qu’ils prévoient de les utiliser sur des plantes qui ont des cèpes en hauteurs, le type de branchage à couper doit influer sur la décision d’achat final.

Plusieurs modèles ne peuvent s’occuper de branches de grandes dimensions. À cet effet, il conviendra donc d’acheter un dispositif puissant à double coupe tandis que pour se charger de fins rameaux d’une plante un modèle pas cher de puissance convenable suffira.

La durée des tâches à réaliser est également un point important. Si on prévoit d’utiliser ce type d’appareil pour quelques minutes, n’importe quel modèle fera l’affaire. Cependant, s’il faut s’occuper de nombreux buissons, il faut inévitablement se doter des meilleurs taille-haies télescopiques qui ont une plus grande autonomie.

La facilité d’utilisation

L’intérêt de se munir d’un taille-haie télescopique est de pouvoir tailler en hauteur plus facilement. Dans ce sens, il faudrait s’acheter un modèle maniable et qui procure plusieurs possibilités de coupe. À cet effet, le manche doit pouvoir offrir plusieurs positions de débroussaillage pour augmenter l’aspect pratique de l’appareil.

Par ailleurs, il est essentiel que l’appareil soit léger pour offrir une manipulation aisée. D’autres détails sont également à regarder à la loupe pour profiter d’une utilisation facile. Il faudrait que la canne soit recouverte d’une matière autoadhérente pour afin de bénéficier d’une meilleure prise en main. De même, plusieurs accessoires peuvent améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Un système antivibration est souhaitable pour votre sécurité et pour assurer une coupe précise. Cela est particulièrement indiqué pour les personnes âgées qui envisagent d’adopter ce type d’appareil ou pour les gens atteints de rhumatisme.

La performance de coupe

Ce type d’appareil est destiné à tailler les haies rapidement et simplement. Un modèle convenable remplit donc ce rôle sans trop de difficulté. Deux facteurs influent sur la performance de coupe : le type de lame dont sont pourvus le dispositif et la puissance du moteur.

Pour ce qui est du type de lame, on distingue les taille-haies télescopiques avec une seule lame et celles qui en possèdent deux rangées. Les modèles à double lame permettent de venir à bout des broussailles plus facilement. Cependant, ils sollicitent plus d’énergie et ont donc des problèmes d’autonomie.

Quoi qu’il en soit, la puissance du moteur joue également un rôle dans la performance de ces appareils. Les taille-haies télescopiques sont le plus souvent équipés d’un moteur électrique. Leurs puissances sont exprimées en Watt, un modèle convenable réserve plus de 400 W.

Les meilleurs taille-haies télescopiques de 2018

Ikra 51000400-L

L’Ikra 51000400-L ATHS 6040 LI Tonino Lamborghini a été aperçu parmi les taille-haies les plus performants de 2018. Effectivement, il est maniable et avance une performance de coupe remarquable. Sa légèreté préserve les bras de la fatigue et son manche à hauteur réglable offre également un angle de coupe maximal de 135°. Ainsi, il permet de tailler avec précision et sans difficulté. Sa lame de fabrication allemande vient à bout de toutes les broussailles et ne risque pas de s’émousser au fil des utilisations bien qu’il nécessite d’être nettoyé régulièrement. Cet appareil bénéficie aussi de 3 à 5 heures de charge.

Promo
Ikra 51000400-L ATHS 6040 LI Tonino Lamborghini Taille-haie télescopique sans fil
  • Batterie lithium-ion 24 V/1,9 Ah
  • Autonomie : jusqu'à 60 minutes - Interrupteur "Power-Switch" : puissance jusqu'à 100 % supérieure, pour branches épaisses - Durée de charge : 3-5 heures
  • Longueur de coupe : 40 cm - Épaisseur de coupe : 18 mm - Lame inversée "fabriqué en Allemagne" - Lame découpée au laser et aiguisée au diamant - Angle réglable jusqu'à 135°
  • Réglage variable en hauteur - Longueur : 1,95-2,35 m - Hauteur de travail : env. 3,30 m - Couronne de haie : jusqu'à 3,0 m

Greenworks Tools GWT40VS2-LONGHEDGETRIM-TO

Le Greenworks Tools 51 cm taille-haie télescopique est un modèle d’exception qui pourra convenir à plusieurs types d’utilisation. Il embarque une lame de 20 pouces qui permet de couper avec précision les cèpes en hauteur. Effectivement, son manche télescopique ergonomique donne la possibilité d’atteindre les branches hautes. La tête pivotante facilite beaucoup sa manipulation et vous aidera à réaliser des découpes précises. La poignée de la canne est recouverte d’un type spécifique de plastique à haute déshérence. Celui-ci vous procure une prise en main ferme et évite de faire tomber la Taille-haie télescopique des mains. Ce petit détail vous préserve donc des éventuels accidents.

Promo
Greenworks Taille-haie télescopique sans fil sur batterie 51cm 40V Lithium-ion (sans batterie ni chargeur) - 22147T
  • G-MAX 40V Lithium-Ion est une batterie de haute performance qui délivre une endurance sans perte de mémoire après la charge (Batterie et chargeur ne sont pas inclus)
  • Lames en acier à double action de 51cm (20'') pour une performance et une durabilité optimale
  • Capacité de coupe de 18mm (3/4 ") pour une coupe contrôlée et facile des buissons et des haies sans avoir besoin de plusieurs outils
  • La tête pivotante à 7 positions s'adapte à une coupe dans tous les angles pour un image propre et précise
  • Batterie et chargeur ne sont pas inclus

Gardena 8880-20

Le Gardena HighCut est à deux doigts de remporter la palme du meilleur taille-haie de sa génération de par son rapport qualité-prix. Elle est très maniable et garantit des coupes exécutées avec finesse. L’appareil est pourvu d’un puissant moteur électrique de 500 W qui permet de tailler rapidement les branches de diamètre moyen. Son manche bénéficie d’un mécanisme spécifique qui lui permet d’être employé à deux mains. Cela est très pratique pour venir à bout d’un arbuste touffu et donne la possibilité de l’employer sereinement du haut d’une échelle. Le modèle doit être raccordé au secteur pour fonctionner. Malgré le fait qu’il ne soit pas sans fil, il profite d’une autonomie illimitée.

Promo
Taille-haies sur perche THS 500/48 sans batterie de GARDENA : taille-haies 500 W, 3,5 m de portée, tête inclinable et manche télescopique, lame de 48 cm, butée de protection (8883-20)
  • Télescopique : taille-haie avec poignée télescopique pour une coupe facile des haies hautes, portée jusqu'à 3,5 m
  • Tête réglable : tête pivotante pour couper sans peine le dessus des haies de grande taille et les haies proches du sol
  • Coupe puissante et précise : grâce à une puissance du moteur de 500 W et une longueur de lame de 48 cm
  • Travail ergonomique : grâce à une poignée extra longue et ergonomique
  • La livraison comprend : 1 taille-haies sur perche THS 500/48 sans batterie

Ryobi RPT4545E

Notre comparatif de taille-haies télescopiques compte parmi ses membres le Ryobi électrique télescopique haie 450 W. C’est un appareil puissant et pratique. Il met en avant un design minimaliste qui donne une bonne impression par rapport à sa maniabilité. Ses concepteurs ne privilégient pas que l’ergonomie. En effet, ils ont également tenu à doter leur bijou d’un puissant moteur de 450 W. Ce dernier convient parfaitement à sa lame dentelée. La distance entre chaque dent a été spécialement fixée afin de venir à bout des branches de grande taille facilement. Sa grande maniabilité donne aussi l’opportunité de finir le travail rapidement. Ainsi, cet outil peut être utilisé par les professionnels du jardinage.

Ryobi RPT4545E électrique télescopique haie 450W, Multicolore
  • Distance entre les lames 18 mm
  • Puissance. 450 w

Bosch 320397

Si vous vous posez la question « Quel est le meilleur des taille-haies du marché ? », le Bosch Bloc moteur AMW 10 + Extension HS « taille-haie sur perche » devrait vous intéresser. Il est livré avec plusieurs accessoires pour pouvoir s’occuper de plusieurs tâches de jardinage. Il peut faire office de coupe-bordures, d’élagueuse ou de taille-haies selon les besoins. Pour ce faire, il suffit de remplacer le dispositif à relier au moteur. Ce changement s’effectue facilement et ne nécessite pas de démonter l’appareil. Pour ne pas l’endommager, on peut recourir aux conseils d’un technicien. Sa manche télescopique offre de nombreuses positions de coupe qui en font un outil pratique. Le moteur électrique de 1 000 W permet de tailler avec efficacité. Grâce à cette puissance, le modèle donne la possibilité de venir à bout de plusieurs sortes de branches.

Bosch Extension "élagueuse sur perche" AMW SG pour outil multifonctions AMW 10 06008A3B00
  • Longueur du guide 30 cm
  • Type de chaine Oregon chromée 1,3 mm
  • Vitesse de coupe 12 m/s
  • Hauteur (extension + moteur) 213 cm
  • Incertitude K = 2,5 dB

Les commentaires sont clos.