Notre comparatif pour choisir le meilleur coupe branche de l’année !

Les 4 meilleurs coupe-branche en 2019 !

Si vous êtes un amateur de jardinage et que pour vous, prendre soin des différents végétaux de votre espace extérieur est une véritable passion, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il arrive parfois que quelques tâches se montrent plus complexes que le simple fait d’utiliser un sécateur.

En effet, il est possible que vous vous retrouviez à devoir couper des branches relativement robustes, dans quel cas, un coupe-branche saurait se montrer particulièrement efficace. Toutefois, il convient de faire attention à choisir le bon équipement, ce qui doit faire l’objet de toute votre attention. Pour vous aider à trouver le coupe-branche qui saura le plus vous satisfaire, ci-dessous, nous allons partager avec vous tous nos conseils.

Un coupe branche n’est pas une tronçonneuse

Le meilleur des coupes branches ne pourra remplacer une tronçonneuse thermique ou électrique. Il sera bien sur limité par sa capacité de coupe exprimée en mm par rapport à la dureté de l’essence du bois à couper! Un coupe branche reste un coupe branche, ne lui demandez pas plus que ce qu’il peut faire, il en va de votre sécurité.

Bien utilisé, le coupe branches est le complément idéal du taille haie électrique pour réaliser un travail soigné. Si vous avez beaucoup de branche à couper, dans le cadre de taille d’arbres fruitier ou d’ornement, pensez à l’évacuation de tous ces végétaux. Les brûler est souvent interdit suivant les régions et la meilleur solution sera souvent de vous équiper d’un broyeur de végétaux de qualité. Vous ferez ainsi coup double, puisque vous pourrez alimenter votre bac a compost avec les copeaux ainsi récupérés.

Le meilleur coupe-branche 2019 ! Le coupe branche Fiskars

Promo
Fiskars Coupe-branches à lames franches pour bois vert, Système à crémaillère PowerGear II, Revêtement antiadhésif, Diamètre de coupe: 5 cm, Acier trempé, Longueur: 70 cm, Noir/Orange, L78, 1000584
  • Coupe-branche à lames franches pour bois vert, Pour la taille de branches d'arbres, d'arbustes et de haies jusqu'à 5 cm de diamètre, Pour droitiers et gauchers
  • Travail en hauteur sans effort grâce au manche léger avec poignées en plastique renforcé de fibre de verre
  • Coupe nette et puissante: Revêtement antiadhésif sur la lame pour une coupe lisse et propre, Positionnement stable sur la branche grâce à la contre-lame en crochet, Effort réduit et performances de coupe 3 fois plus élevées grâce au système de crémaillères
  • Grande longévité, Acier inoxydable, Affûtage et remplacement faciles de la lame de coupe, Lime diamant vendue séparément dans le kit d'entretien (disponible sous la référence: 1001640), Design finlandais
  • Contenu: 1x Fiskars Coupe-branches à lames franches PowerGear L78, Longueur: 70 cm, Poids: 1,06 kg, Matière: Acier de précision/Revêtement antiadhésif, Couleur: Noir/Orange, 1000584

Si vous ne souhaitez pas devoir passer des heures à rechercher le meilleur coupe-branche mais que vous souhaitez malgré tout vivre une exceptionnelle satisfaction d’achat tout en prenant soin de votre budget, alors le coupe-branche Fiskars ne pourra que vous satisfaire. En effet, il s’agit d’un outil de jardinage redoutablement efficace grâce auquel vous pourrez venir facilement à bout de n’importe quelle tâche de découpe avec une simplicité si extrême qu’elle pourrait bien vous laisser sans voix.

Avec sa longueur de 70 centimètres, le coupe-branche Fiskars vous permettra d’atteindre facilement des zones difficiles d’accès. Mais ce qui lui permet véritablement de se démarquer de tous ses concurrents, c’est le fait qu’il puisse prendre en charge des branches d’un diamètre de 5 centimètres au maximum, ce qui le place directement parmi les coupe-branches les plus efficace de sa génération. En clair, en faisant le choix d’acheter le coupe-branche Fiskars, vous faites assurément le meilleur choix qu’il est possible de faire.

Les 10 coupe-branches les plus vendus de l’année

Comment choisir le bon coupe-branche ? Tous les conseils de la rédaction !

coupe brancheMême si, d’apparence, un coupe branche semble très simple et minimaliste, en réalité, il s’agit d’un outil de jardinage beaucoup plus complexe que ce qu’il veut bien laisser croire puisqu’il est conçu dans le but d’offrir une efficacité et une ergonomie toutes deux irréprochables. on est bien loin du simple sécateur.

Lorsque vous en viendrez à choisir un nouveau coupe-branche, vous devrez dans un premier temps vous renseigner sur la qualité de ses lames qui, évidemment, se doivent d’être les plus affûtées possible afin que vous puissiez couper vos différents branchages tout en n’ayant qu’un minimum d’efforts physiques à fournir. Nous en profitons d’ailleurs pour vous conseiller d’aiguiser ces lames régulièrement pour conserver toute l’efficacité de votre équipement.

Le coupe branche idéal

Mais un coupe-branche se doit également d’offrir un confort d’utilisation irréprochable. Et cela passe notamment par ses poignées qui, idéalement, doivent être arrondies, ce qui leur permettra d’épouser au mieux la formes de vos mains une fois que celles-ci seront repliées.

De plus, pour davantage de sécurité lors de vos travaux, préférez un coupe-branche dont les poignées sont revêtues d’une matière antidérapante, ce qui vous mettra à l’abri de tout éventuel accident. Enfin, le dernier critère de choix d’un coupe-branche concerne le poids qui ne doit pas être trop élevé, sans quoi utiliser votre outil de jardin pourrait s’apparenter à un véritable calvaire.

Conseils de tout-pour-le-jardin

Lors de l’utilisation de votre coupe branche et pour éviter les accidents, garder une surface toujours propre autour de vous. La présence à proximité immédiate d’une brouette, vous permettra de pouvoir stocker les branches coupées au fur et a mesure de votre travail.