Blog

Comment bien choisir ses meubles de jardin ?

Avoir un jardin pour se relaxer ou passer du temps en famille nécessite un bon aménagement. Pour que l’aménagement de son jardin soit une réussite, il faut savoir trouver les bons meubles pour assurer son confort. Que faut-il prendre en compte pour faire le bon choix de meubles de jardin ?

Le choix en fonction des matériaux

Plusieurs matériaux comme le Pergola bois peuvent servir pour fabriquer des meubles de jardin. Il suffit de savoir lequel choisir en fonction de son budget, mais aussi de ses goûts. L’on a le choix entre les matériaux tels que le bois, la résine, l’aluminium, le métal laqué, l’acier inoxydable, le plastique, etc.

Les meubles de jardin en bois

Les meubles de jardin en bois et en aluminium sont les plus répandus. Le bois représente un matériau assez résistant qui offre à son utilisateur une large gamme de choix. Certains peuvent opter pour des bois classiques alors que d’autres peuvent se permettre de choisir des bois exotiques. Les bois exotiques comme le teck ou l’acajou peuvent fournir d’excellents mobiliers de jardin. Ils sont plus fiables sur le long terme que les bois classiques qui nécessitent un entretien quasi permanent. Le bois n’est pas très économique en général comme mobilier de jardin, mais il fait partie des matériaux très raffinés.

Meubles de salon de jardin

Les meubles en aluminium

L’aluminium quant à lui est un matériau qui offre à son utilisateur plusieurs designs. En mobilier, c’est un matériau très résistant et ne nécessitant presque pas d’entretien. Pour conférer à ce type de matériau une plus grande durabilité, il est conseillé de les faire recouvrir d’une couche de finition protectrice. L’aluminium est l’un des matériaux les plus fiables. Il convient parfaitement pour les meubles de jardin haut de gamme. Certes, il représente un matériau onéreux, mais en termes de durabilité et d’esthétique c’est l’un des meilleurs matériaux pour réaliser des meubles de jardin.

Le choix en fonction de son budget et des autres matériaux

Comme pour le bois et l’aluminium, les meubles de jardin sont réalisés à différents coûts et le mieux c’est de faire un choix qui répond à son budget. Peu importe au groupe social auquel l’on appartient, il est possible de trouver les meubles de jardin adaptés à sa bourse. Il suffit de trouver le matériau qui convient à ses envies. Pour les petits budgets par exemple, les meubles de jardin en plastique sont les plus recommandés. Ils offrent résistances et différents coloris pour le plus grand bonheur des enfants.

Facile à ranger, à entretenir et doté d’un design assez chic, les meubles de jardin en résine sont ce qui se fait de mieux en matière de petit budget. Ils ont la particularité de résister aux intempéries, mais aussi au rayon UV. En matière de rangement par contre, ces meubles prennent assez d’espace et il faut prévoir où les ranger en hiver. Contrairement à la résine, les meubles de jardin en métal laqué sont peu résistants aux intempéries même s’ils sont pour la plupart du temps bon marché.

Avec un budget assez conséquent, les meubles de jardin en acier inoxydable sont les plus recommandés pour leur solidité et leur grande beauté. Ils offrent un caractère luxuriant aux jardins et s’entretiennent très facilement. Plutôt difficiles à déplacer en raison de leur poids, les meubles de jardin en acier inoxydable comme ceux en aluminium sont destinés à des budgets assez conséquents. Le bon choix des meubles dépend donc du budget de chacun.

Leave a Comment