Piscine

Filtre à sable : quel modèle choisir ?

Avoir une belle piscine est le rêve de chaque propriétaire d’une maison. Pour y arriver, il faut connaitre les éléments indispensables pour une piscine à la fois pratique, propre et originale. Le filtre à sable figure par exemple, parmi les équipements essentiels. Plus puissant que le filtre piscine à cartouche, il convient mieux aux grandes piscines tubulaires comme à toutes les autres. Il consiste à éliminer les impuretés dans l’eau. Sur le marché, il en existe plusieurs modèles. Sur ce guide d’achat, nous vous donnons les meilleurs conseils pour bien choisir le filtre à sable de votre piscine. Nous vous fournissons en même temps quelques pistes afin que vous puissiez vous en procurer à un bon prix.

Filtre à sable piscine pas cher

Quelle est l’importance d’un filtre à sable pour une piscine ?

Pour une piscine moderne ou pour une piscine traditionnelle, le filtre à sable est utile. Grâce à sa qualité et son prix accessible à tous, il est le plus choisi du moment. Il garantit une excellente filtration, ce, quelle que soit la taille de la piscine. L’utilisation de ce matériel vous aide à conserver la pureté de l’eau dans votre piscine tout en préservant sa couleur. Notons que l’eau a la possibilité de se filtrer elle-même. Cependant, ce n’est pas encore suffisant. Il faut y ajouter des produits chimiques. Le but est que l’eau puisse rester saine et surtout, accueillante pour les nageurs. Le filtre à sable peut déjà remplir ce rôle. De plus, il en existe de plusieurs types et de différents modèles. Quel que soit le type de votre piscine, vous pourrez en trouver un qui soit adapté à vos besoins.

Filtre à sable piscine Intex

Le filtre à sable est en effet, une cuve déjà remplit de sable. Il dispose d’une vanne qui vous aide à orienter le sens de l’eau de votre piscine selon vos besoins. La vanne peut se placer au-dessus de l’appareil. Mais aujourd’hui, les experts conseillent le choix d’une vanne qui se met juste à côté du filtre. Cela vous permet d’entretenir facilement votre appareil. Ici, si le sable est choisi, c’est surtout par le fait qu’il peut garder les impuretés de l’eau. Ce qui empêche divers micro-organismes à se répandre dans la piscine. Il est à noter que malgré cela, cet équipement n’a pas la capacité de retenir toutes les impuretés de petite taille. Sur ce cas, il est mieux d’ajouter un produit floculant dans le bassin. Grâce à cette solution, les particules ainsi que les éléments les plus fins se rendent rapidement dans le filtre.

Filtre à sable piscine hors sol Bestway

Les critères à prendre en compte pour choisir le filtre à sable parfait

Vous avez une multitude de choix dans les magasins. Comment choisir le modèle adapté à vos besoins ? Il faut tenir compte de quelques critères. Tout d’abord, prenez le temps de calculer le débit de votre piscine. Le modèle et la taille du matériel en dépendent. L’objectif est que le filtre que vous alliez installer puisse nettoyer convenablement le bassin en entier. En général, la filtration de l’eau de la piscine se fait entre 3 heures et 4 heures. Vous pourrez mesurer ce débit par m2. Ensuite, il faut choisir une pompe au débit adapté. Plus cette pompe est de qualité, plus, le filtrage se fait rapidement. La pompe de votre piscine et le filtre à sable doivent être complémentaires. Sachez que le débit de cette pompe doit également être inférieur à celui du filtre. S’il est trop élevé ou trop faible, le nettoyage ne se fera pas correctement.

Filtres de piscine à sable Hayward

Afin d’acheter le meilleur filtre à sable sur le marché, il est toutefois pratique de prendre en considération certains critères déterminants. Si vous avez envie d’installer un filtre volumineux pour une grande piscine par exemple, équipez-le d’une vanne comme couvercle. Dans un magasin, les fournisseurs les appellent les filtres « sides » ou bien les filtres « top ». Concernant la matière présente dans la cuve, il est préférable d’opter pour le polyester. Il est l’idéal si vous avez un budget limité. La fibre en verre est beaucoup plus chère, mais elle est résistante. Certains propriétaires optent toujours pour les grandes marques. Elles ne proposent que des filtres authentiques et solides. La plupart d’entre elles offrent des modèles ayant une durée de vie de plus de 5 ans. Et le plus important, c’est de bien déterminer son budget. Plus votre budget est élevé, plus vous avez la possibilité d’acheter un filtre de meilleure performance.

Sur quel site acheter le meilleur filtre à petit prix ?

Lors de l’achat d’un produit, on se réfère toujours au prix. C’est également le cas lorsque vous envisagez d’acheter un filtre à sable. Mais où trouver le meilleur modèle à un prix accessible ? Bien que ce soient des appareils proposés à des prix similaires, il existe des magasins qui font de temps en temps des promotions. Vous avez deux possibilités, soit, vous effectuez l’achat dans une boutique spécialisée, soit, vous optez pour l’achat en ligne. Aujourd’hui, l’achat sur le Web est le plus conseillé. Il vous facilite la tâche. Comme exemple, vous n’avez plus l’obligation de vous déplacer. Le site de votre choix se charge déjà de vous livrer votre commande quelques heures après la réservation. Où que vous habitiez, vous avez le droit de commander le filtre à sable de votre choix. Amazon figure parmi les boutiques de vente en ligne les plus réputées dans le monde.

Comparatif filtre à sable

Depuis quelques années, le site d’Amazon s’est répandu sur la planète. Avec Internet, vous pourrez y avoir accès chez vous. Il présente des modèles de filtres à sable de plusieurs marques. Sur chaque produit, il y a déjà toutes les informations concernant la provenance, l’installation ainsi que les bienfaits. Ce qui vous facilite le choix. En achetant votre filtre à sable chez Amazon, vous bénéficieriez de plusieurs avantages. La livraison est déjà gratuite et se fait 48 heures au maximum. Et, si par hasard le filtre à sable n’est pas compatible à votre piscine, vous avez la possibilité de demander le remplacement. Vous pourrez visiter dès maintenant la page d’Amazon et demander des conseils à son service clientèle.