Blog

Une piscine dans votre jardin, c’est possible !

Si vous désirez installer une piscine dans votre jardin à moindre coût, les modèles hors sol sont plus adaptés. En plus de leur prix abordable, ces bassins sont faciles à installer et ne requièrent pas de gros travaux. Grâce à leur diversité de formes et de dimensions, ils peuvent être mis en place dans un petit espace sans permis de construire. Sur le marché des piscines hors sol, la marque Intex se démarque fortement.

Que faut-il savoir sur les piscines de la marque Intex ?

La société Intex propose une large gamme de bassins hors sol qui se déclinent sous diverses formes (rondes, rectangulaires et ovales). Ces piscines présentent également des particularités qui en font un choix idéal pour l’installation d’une piscine dans son jardin. Effectivement, les bassins de marque Intex sont proposés en deux catégories : les modèles tubulaires et les piscines autoportantes. La première catégorie de bassin a la particularité de proposer un plus grand espace de baignade en raison de l’absence de boudins à l’intérieur de la structure. Quant aux piscines autoportantes, elles sont très appréciées pour leur aspect économique.

Pour monter un bassin de la marque Intex, la durée dépend du modèle que vous aurez choisi. Pour une piscine autoportante, il faudra prévoir environ 15 minutes pour le montage et environ une heure s’il est question d’un modèle tubulaire. La structure vous est fournie avec ses accessoires pour l’entretien de la piscine et votre confort : des épurateurs, des bâches de protection, des tapis de sol, des kits de nettoyage, etc.

Piscine gonflable

À quoi servent les accessoires fournis avec les piscines hors sol ?

Pour une bonne installation ainsi qu’une bonne utilisation de votre piscine hors sol, certains accessoires sont indispensables. Il s’agit notamment de :

  • La bâche de sol : ou tapis de sol, nécessaire pour protéger le liner du bassin des irrégularités du sol et le garder propre durant toute la saison. Pour bénéficier d’un meilleur confort dans le fond de la piscine, il est conseillé d’opter pour un tapis de sol d’une épaisseur de 4 mm.
  • La bâche de protection : cet accessoire permet de recouvrir toute la surface de l’eau du bassin pour la garder propre plus longtemps et augmenter sa température. Il est également indispensable pour l’hivernage des piscines hors sol qui ne sont pas démontées. Les bâches fournies par la marque Intex par exemple sont dotées de trous qui permettent d’éviter l’accumulation d’eau sur la couverture en cas de fortes pluies.
  • La bâche à bulles : essentielle pour conserver la chaleur de la piscine, cette bâche stocke la chaleur du soleil durant la journée et évite la déperdition calorifique au cours de la nuit. De plus, elle assure la protection de l’eau contre les insectes et les saletés.
  • Le kit de nettoyage : généralement composé d’une épuisette et d’une brosse à parois, le kit de nettoyage permet de conserver l’eau du bassin propre et de nettoyer les parois de la piscine.

Leave a Comment