Blog

Jardin d’intérieur : 4 plantes vertes qui se plairont chez vous

5/5 - (1 vote)

Ces dernières années, les plantes se sont invitées dans la décoration d’intérieur et l’aménagement. Compter sur ces végétaux est un atout sur bien des plans. Ils apportent de la couleur, un peu de fantaisie et une touche de nature dans les pièces de vie. Toutefois, il ne s’agit pas de mettre toutes les espèces de plantes vertes chez soi. Elles ne sont pas capables de survivre dans un tel environnement. Voici les meilleures sur lesquelles miser.

Le Ceropegia Woodii Variegata

Vivre dans un petit appartement n’est pas un frein si vous souhaitez avoir des plantes d’intérieur chez vous. Un Ceropegia Woodii Variegata ne risque pas de pousser des branches qui occuperont inutilement votre espace. C’est une plante qui se développe bien dans les petites surfaces, et qui évolue parfaitement en hauteur. Vous n’aurez qu’à l’installer sur une étagère murale ou sur un meuble. Le feuillage est tombant et peut s’épanouir harmonieusement.

Les feuilles roses ont une forme de cœur qui embellit parfaitement l’espace. Ne manquez pas de visiter https://www.amenagement-jardin.net pour trouver d’autres idées d’aménagement. Il faudra quand même entretenir un minimum vos plantes vertes, si vous souhaitez qu’elles se développent bien.

Jardin d'intérieur, Arrosage des plantes

Le Pilea Peperomioides

Toutes les maisons ne bénéficient pas d’un ensoleillement optimal. Ce n’est pourtant pas une raison de ne pas y avoir des plantes vertes. Bien que peu d’options s’offrent à vous en la matière, vous pourrez compter sur le Pilea Peperomioides. La culture de cette plante succulente est très aisée, d’autant plus qu’elle ne requiert pas énormément de luminosité pour se développer. Les endroits surexposés ne lui conviennent pas du tout.

Les feuilles du Pilea Peperomioides ressemblent énormément à celles du nénuphar. Il est possible de l’installer sur un rebord de fenêtre, ou alors dans le salon.

La Sansevière

Toutes les plantes ne peuvent pas vivre dans des intérieurs surchauffés. La Sansevière fait partie des exceptions, ce qui fera d’ailleurs plaisir à ceux qui n’ont pas la main verte. La résistance de cette variété lui a d’ailleurs valu le surnom ironique de « langue de belle-mère ». De plus, la Sansevière ne craint aucunement les fortes températures et l’ensoleillement élevé. Vous pourrez l’installer près d’un radiateur ou de votre cheminée sans aucune inquiétude.

Les feuilles se caractérisent par une belle longueur, de même qu’une ravissante couleur verte. En somme, cette plante fera le plus bel effet dans votre intérieur. Elle mêle à la perfection résistance et esthétique.

Le cactus

Le cactus est un incontournable des plantes increvables et qui ne requièrent aucun entretien. Il s’adapte bien aux variations de température, mais a quand même besoin de lumière. En plus, le cactus possède certaines propriétés dépolluantes. Vous pourrez compter sur lui pour limiter les ondes émises par les appareils électroménagers. Le cactus est très populaire en matière de décoration d’intérieur, et cela se remarque de nombreuses manières.

C’est incontestablement une valeur sûre sur laquelle il faudra compter, si vous n’avez pas de temps à consacrer à des plantes.

Miser sur quelques plantes permettra d’égayer votre intérieur. Il faudra toutefois faire les bons choix, surtout si vous n’avez pas la main verte.

Leave a Comment