Blog

Les accessoires tendances pour décorer son jardin

Les accessoires de décoration ajoutent une autre dimension à un espace extérieur et lui donnent un attrait particulier. Avoir un jardin propice à la détente et à l’apaisement permet d’apporter du cachet à votre propriété. Avoir de la verdure chez soi est une chose, mais savoir la mettre en valeur avec des accessoires bien choisis en est une autre. Pour accessoiriser votre jardin, vous n’avez pas forcément besoin de casser votre tirelire. Vous pouvez miser sur des accessoires simples pour faire de votre extérieur un véritable espace de vie. Découvrez notre sélection d’accessoires pour agrémenter votre jardin.

Les brise-vues imprimés

En plus de vous protéger des regards indiscrets, les brise-vues peuvent être des éléments de décoration à part entière. En effet, ces accessoires peuvent apporter une atmosphère unique et ludique à votre jardin. Offrant des possibilités infinies de personnalisation, ces tentures murales extérieures se marient avec tous les styles de décoration. Que vous soyez passionné par la nature ou l’art, vous pourrez adapter votre jardin à votre style avec les brise-vues imprimés.

Vous pouvez également apporter de l’exotisme chez vous en optant pour des motifs tropicaux. Vous pouvez aussi choisir tout simplement opter pour des brise-vues imitation bois ou pierre naturelle pour rendre votre jardin plus chaleureux. Les brise-vues imprimés habillent aussi bien les murs, les barrières de jardin et les balcons que les terrasses. C’est grâce à cette grande adaptabilité que les brise-vues imprimés sont devenus des accessoires en matière de déco de jardin.

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses sont aujourd’hui très tendance. Idéal pour apporter une atmosphère cocooning dans une décoration intérieure, ces accessoires ont également toute leur place dans un jardin. En plus d’apporter de la lumière, les guirlandes lumineuses sont très esthétiques. Elles permettent de mettre en valeur un arbre, un mur, un balcon ou encore une terrasse. Vous pouvez également les utiliser pour délimiter les bords de votre piscine ou pour baliser un chemin. Les guirlandes lumineuses sont faciles à installer et à utiliser. Veillez toutefois vous assurer qu’elles sont prévues pour une utilisation extérieure quand vous les achetez.

Guirlande de jardin

Le hamac

Rien de tel qu’un hamac pour profiter des beaux jours et de son extérieur. En plus de vous permettre de vous détendre confortablement dans votre jardin, le hamac vous aide à rehausser votre décoration extérieure. Facilement déplaçable, le hamac vous permet de profiter du soleil le plus longtemps possible. En effet, vous pouvez opter pour un modèle avec un support amovible pour plus de praticité.

La voile d’ombrage

La voile d’ombrage vous protège du soleil, mais il est également apprécié pour son aspect esthétique. Plus léger qu’un parasol, moins imposant et plus facile à installer, la voile d’ombrage s’intègre à tous les styles d’espaces extérieurs. Cet accessoire est souvent fait en polyéthylène, en polyester ou en acrylique. Si vous l’utilisez pour vous protéger du soleil, optez pour une matière microperforée en polyéthylène, idéale pour éviter l’effet de serre. Si vous acheter pour protéger vos meubles de jardin de la pluie, optez alors pour un matériau imperméable. Les voiles d’ombrage sont disponibles sous différentes formes : carré, rectangle et triangle.

Leave a Comment