Les fleurs annuelles et leurs environnements

Les fleurs annuelles sauvages

Les fleurs annuelles sauvages sont semées directement en pleine terre, comme les légumes du potager ou de la pelouse. Pour une floraison à partir de la mi-juin, il suffit de semer à partir de la fin avril les variétés résistantes et rapides, ensuite de semer à toutes les semaines les variétés recommandées. Vous pouvez ainsi obtenir un jardin abondamment fleuri tout l’été, uniquement à partir de semis.

Semis de fin avril, aussitôt que le sol peut être travaillé.
Alyssum, centaurée, clarkia, coréopsis, delphinium, dimorphotheca, eschscholzia, gazania, godetie, lupins, némophile, oenothère, silène,

Semis de début mai, dans un sol froid.
Cléome, cheiranthus, gypsophile, linum, pavots, pois de senteur, souci,

Semis de mi-mai, une semaine avant les derniers gels.
Chrysanthème, cosmos, gaillarde, giroflée, gomphréna, kochia, lavatère, muflier, oeillets d’Inde, pourpier, rose-d’inde, rudbeckie, statice, tagète, tournesol, zinnias,

Semis de fin mai, lorsque les risques de gels sont passés.
Capucine, helichrysum, quatre-heures,

Semis de début juin, dans un sol chaud.
Gloire du matin, cobée, ipomée, haricot grimpant,

Pour les mélanges de fleurs sauvages semez du début mai au début de juin.

Techniques d’ensemencement des fleurs sauvages

>Ratissez la surface à l’aide d’un rateau, en prenant soin d’enlever les mauvaises herbes, les brindilles et les cailloux. Si le sol est trop sec, arrosez la journée précédant les semis.Les graines sont semées à la volée comme pour de la pelouse. Puis il faut passer le rateau pour enterrer légèrement les graines. Ne pas passer le rouleau c’est une opération inutile.

Les semis sont ensuite arrosés à fond, il est recommandé de conserver le sol humide pendant 2 à 3 semaines, jusqu’à la germination, donc d’arroser tous les soirs lorsqu’il a fait soleil durant la journée.

Les fleurs sauvages n’ont pas besoin d’engrais, cela encourage plutôt la croissance des mauvaises herbes.

fleurs sauvages

fleurs sauvages

About the author

Charles

Leave a Comment