Blog

Piscine enterrée, quel type choisir ?

Pour se rafraîchir lors de la belle saison estivale, mais aussi pour ajouter beaucoup de charme et de valeur à son espace extérieur, la piscine enterrée s’impose comme l’un des équipements de choix. Si son installation est soumise à des règles bien précises, et qu’elle peut avoir un certain coût, il ne fait malgré tout aucun doute que vous serez pleinement satisfait d’avoir fait un tel choix. Toutefois, vous n’êtes pas sans le savoir, plusieurs types de piscines enterrées existent, et trouver le modèle qui saura le mieux répondre à vos besoins doit donc être le fruit d’une importante réflexion de votre part. Voyons donc ensemble quels sont les différentes sortes de piscines enterrées qui existent à l’heure actuelle.

La piscine creusée en béton

Différents types de piscines enterrées Assurément le meilleur équipement qui soit du fait de sa très haute qualité et de sa durabilité, la piscine creusée en béton est aussi la plus onéreuse à installer, toutefois, comme vous pourrez le découvrir si vous décidez de Visiter le site du leader dans ce secteur, elle est en mesure d’offrir un charme absolument incroyable à votre espace extérieur. Concrètement, pour son installation, après que votre terrain est été creusé, des panneaux de béton seront mis en plus pour former la structure. Autre fait intéressant, selon vos besoins, vous pourrez dans la plupart des cas décider vous-même de la longueur de votre bassin, de sa profondeur ou même de ses coloris, ce qui n’est évidemment pas le cas avec les autres types de piscines enterrées que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.

La piscine coque

En France, la piscine coque est le type de piscine enterrée le plus populaire. En effet, cette piscine offre un excellent rapport qualité et ne nécessite que relativement peu de travaux pour être mise en place. En effet, une fois que l’emplacement futur de votre piscine sera creusé, la piscine en coque y sera directement placée, après quoi quelques finitions seront effectuées avant que vous n’ayez plus qu’à remplir le bassin, ce qui peut prendre plusieurs jours si vous choisissez une piscine coque volumineuse. Toutefois, lorsque vous choisirez une piscine coque, vous n’aurez d’autre choix que d’opter pour un modèle proposant des dimensions précises puisqu’à l’heure actuelle, très rares sont les fabricants qui proposent des piscines coques sur mesure.

La piscine enterrée en kit

Si vous le préférez, vous pourrez aussi vous laisser tenter par l’achat d’une piscine enterrée en kit. Ce type d’équipement offre notamment deux avantages de taille. Tout d’abord, il s’agit d’une piscine enterrée qui est très abordable en termes de prix, notamment par rapport aux deux autres types de piscines enterrées dont nous avons parlé précédemment. Mais également, il vous sera possible d’installer vous-même votre piscine enterrée en kit. Toutefois, gardez malgré tout à l’esprit que son installation doit se conformer aux normes et exigences de sécurité Françaises, mais aussi qu’il reste nécessaire de posséder un très bon niveau de bricolage puisqu’il vous faudra faire preuve de beaucoup de maîtrise technique et de rigueur lorsque vous l’installerez, et ce dans le but que cette installation dure le plus longtemps dans le temps.

Leave a Comment