Tondeuse robot

Tondeuse robot
5 (100%) 1 vote

TONDEUSE ROBOT : COMPARATIF 2019 – GUIDE D’ACHAT

Tondeuse Robot, Tondeuse automatique, tondeuse autonome, autant de noms différents pour une tondeuse qui tond le gazon toute seule!

Bien programmé, votre robot tondeuse sortira tout seul le jour et à l’heure désirée pour tondre votre pelouse. A partir de là, vous n’aurez plus jamais d’herbe haute et votre gazon sera toujours impeccable!

Top 4 des meilleures tondeuses robot 2019

Quand le printemps arrive, l’entretien de la pelouse devient prépondérant et omniprésent. Une tondeuse robot deviendra vite le partenaire idéal pour faire face à cette tâche chronophage.Il n’est pas rare en cette saison de devoir tondre le gazon tous les 15 jours, si ce n’est toutes les semaines. Tondre le gazon prend beaucoup de temps pour obtenir une surface impeccable, temps dont on ne dispose pas toujours, surtout que les aléas de la météo peuvent contrarier un projet de tonte.

Une solution moderne existe pour avoir une pelouse parfaite en tous temps : le robot tondeuse automatique. Avec cet outil moderne la tonte du gazon se fait toute seule et ce, quelque soit les conditions climatiques. La plus grosse difficulté sera de choisir un robot tondeuse parmi la multitude d’articles proposés sur le marché. Choisir une tondeuse robot et en acheter une peut devenir un véritable casse-tête pour vous. Ce n’est manifestement pas un choix a effectuer à la légère, s’agissant d’un investissement de plusieurs centaines d’Euros.

Nous avons donc décidé de passer au crible de nombreuses tondeuses autonomes, de marques différentes, des hauts de gamme en passant par des modèles pas chers ou ayant un très bon rapport qualité / prix, pour toutes les surfaces de tonte et toujours en donnant notre avis critique sur chaque produit.

La meilleure tondeuse robot 2019:  Bosch Indego 350 Connect

Bosch tondeuse robot connectée Indego S+ 350 (avec application dédiée, largeur de coupe de 19 cm, superficie de pelouse jusqu’à 350 m²)
  • Commande à distance facile de la tondeuse, depuis n'importe où, grâce à une nouvelle application intuitive dédiée
  • Petite, compacte et performante : pour des superficies de pelouse jusqu'à 350 m²
  • La nouvelle version 7.5 du logiciel permet de détecter et contourner encore mieux les obstacles
  • Tonte rapide et efficace grâce au système de navigation intelligent Logicut
  • ‌Livré avec: Indego 350 Connect, batterie, 100 m de câble périphérique, 140 cavaliers de fixation, station de charge, 4 vis d'ancrage, bloc d'alimentation, carton

Petit descriptif de cette tondeuse robot automatique

Bosch a lancé cette tondeuse à gazon robot il y a 3 ans au moins. C’est une tondeuse qui est restée innovante et révolutionnaire car elle coupe toute seule la pelouse. Elle est dotée d’une technologie connectée. Vous pouvez gérer la tonte de votre pelouse où que vous soyez grâce à une technologie mobile intégrée. Vous avez la possibilité de définir un programme de tonte avec votre smartphone ou votre tablette grâce à une application.

En terme de caractéristique technique la hauteur de coupe réglable est de 20 à 60 mm. Il est conseillé une surface de coupe maximale de 350 m² pour cette tondeuse robot automatique. La tondeuse Bosh Indego 350 connect possède une batterie lithium ion 32.4v 3ah intégrée. Grâce au système de navigation intelligent Logicut, l’Indego Connect étudie un itinéraire efficace et tond de façon judicieuse selon des bandes parallèles. Vous pourrez oublier le fil à la patte de votre tondeuse électrique, le vidage du bac de tonte et toutes les corvées afférentes.

Cette tondeuse autonome bosch est performante

Ce modèle Bosch est un modèle très efficace qui conviendra à la plupart des acheteurs. Doté d’une technologie avancée, cette tondeuse à gazon automatique est dotée d’un pilotage à distance par smartphone ou tablette et ça, nous aimons! Si vous avez un terrain doté d’une pelouse de moins de 500 m² alors cette tondeuse à gazon automatique est faite pour vous. Le robot tondeuse Bosch Indego contrairement à ces concurrents possède une technologie de tonte qui ne se fait pas de manière aléatoire mais droite…Vous allez apprécier de voir tondre la pelouse de façon droite et linéaire. C’est sa technologie LOGICUT qui permet de couper l’herbe en navigation méthodique.

Notre avis sur cette tondeuse robot Bosch Indego 350 connect

Bosch fait très fort avec ce modèle. Elle est puissante et doté d’une belle autonomie au niveau de la batterie pour une coupe de la pelouse plus longue (environ 50 minutes). L’application pour démarrer à distance la tonte de la pelouse est vraiment top. Vous pouvez la piloter où que vous soyez et ça on adore. Elle est donc simple et efficace à commander.

Sa tonte est efficace car je constate que sa rapidité de coupe est supérieure à 30% par rapport aux autres modèles de marques différentes grâce à la technologie appelée Logicut. Elle tond la pelouse de façon droite. Ah oui, pour reparler de l’application pour la Bosch Indego sachez qu’elle est gratuite et qu’il suffit de scanner le QR code sur l’emballage pour connecter votre tondeuse à votre appareil mobile (tablette ou smartphone).

Robot tondeuse Gardena R40Li

Gardena 4071-60 R40LI Robot Tondeuse Électrique 400m2 avec option Mulching, Roues Motrices, largeur de coupe 17 cm
  • Tond également sous la pluie: Avec la fonctionnement fiable, la tondeuse robot est indépendante de conditions météorologiques
  • Résultats exacts: Grâce au Système SensorCut la tondeuse robot promet un tapis de pelouse impeccable et uniforme
  • Écologique: En plus de la consommation d'énergie la tondeuse robot est très silencieuse
  • Puissante: La tondeuse robot programmable vous permet de déterminer les temps de tonte. La tondeuse robot est idéale pour une pelouse allant jusqu'à 400 m² et vient á bout d'une pente maximale de 25 %
  • La livraison comporte: 1 x Tondeuse robot R40Li GARDENA, 1 x 150 m Câble périphérique, 200 x Cavaliers, 3 x Lames de rechange, 4 x Raccords de câble, 5 x Connecteurs, 1 x Station de charge

Acheter un robot tondeuse Gardena R40Li

Ce robot est doté d’un excellent rapport qualité / prix. La marque Gardena nous a habitué a produire et commecialiser des produits de qualité. Cette tondeuse autonome effectue la corvée de la tonte sanns aucune aide éxterieure. La tondeuse automatique Gardena R40li tondra votre pelouse que vous soyez présents ou non. Lorsque le besoin s’en fait sentir, la tondeuse robot Gardena R40Li rentre toute seule pour recharger ses accus. Génial non?
Les lames de la tondeuse sont très affûtées et coupe selon le principe du MulchingC’est une technique de tonte où l’herbe est finement broyée et laissée sur place.

A qui s’adresse-t-elle?

Cette tondeuse automatique est destinée à tous ceux qui désirent tondre leur pelouse sans fatigue et de manière fiable. cette machine est prévue pour une surface de 400m². Elle peut tondre sans problème déclivités atteignant 25%. La tondeuse automatique R40Li s’adaptera sans souci a votre terrain, quel qu’il soit et vous proposera un résultat de tonte impeccable.

Une tondeuse robot pas chère

Si on considère sa hauteur de coupe réglable entre 2 à 5 centimètres et toutes ses caractéristique, il apparaît évident que ce robot tondeuse est bon marché. Son poids est, sans alléger la qualité dans la moyenne inférieur de la concurrence se situe aux alentours de 8 kg. La programmation de la tondeuse robot est d’une rare simplicité. Programmer cette tondeuse est d’une simplicité enfantine et à la portée de tous. Une fois la programmation effectuée, le robot tondeur R40Li se met en action tout seul et gère même le mauvais temps. Le grand avantage d’utiliser ce robot réside dans son silence de fonctionnement et bien sur sans rejeter la moindre pollution. Nous sommes loin de la fumée et du bruit d’une tondeuse à gazon thermique bruyante et polluante.

Le deuxième avantage de la simplicité de sa programmation résidera dans la précision allant jusqu’a vous éviter l’utilisation du coupe bordure sans fil pour une finition impeccable.

Bien sur, tous les accessoires nécessaires a son utilisation sont livré avec cette tondeuse autonome.

Robot tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 315

Robot Tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 315 Modèle 2019
  • La tondeuse robot s'occupe de votre pelouse avec rapidité et fiabilité même sur des terrains d'une inclinaison allant jusqu'à 40%
  • Elle peut donc travailler sans problème sur des terrains difficiles, comme les terrains glissants, et ne consomme pour ce faire que 25W
  • La tondeuse robot est conçue pour les surfaces allant jusqu'à 1500m² et peut tondre ces dernières avec minutie grâce à sa navigation optimisée et totalement autonome
  • En outre, la tondeuse robot dispose d'un mode spécial qui permet de tondre en spirale des surfaces spécifiques
  • Cette fonction convient particulièrement pour les surfaces se trouvant sous le mobilier de jardin

Notre test du robot tondeuse Husqvarna Automower 315 :

Avec l’automower 315 on entre de pleins pieds dans le lourd en matière de performances. son rayon d’action s’étend a 1500 métres carrés. Qu’il fasse nuit, qu’il fasse jour, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, rien ne l’empêchera de s’affranchir de sa corvée. Sa motricité exceptionnelle lui permet de tondre des pelouse sur une pente de 40%. Son niveau sonore maximum de 60 décibels en fait un robot tondeuse très silencieux.

Choisir un robot tondeuse Husqvarna Automower 315 ?

C’est la surface de votre terrain et son profile qui définira votre choix, plus votre terrain sera accidenté et plus il sera judicieux de choisir cette tondeuse autonome. La charge rapide, de l’ordre d’une heure pleine est rapide et vous pourrez même le personnaliser en fonction des saisons en changeant le capot. Tout le monde n’est pas obliger de kiffer le Orange Husqvarna!

notre avis dur la tondeuse robot Husqvarna Automower 315 :

Nous avons particulièrement aimé son autonomie, tondre une pelouse de 1500 mètres carrés est une performance pour ce genre d’outil. C’est entre 2 et 3 fois plus que les deux que nous avons testé précédemment. Ce robot est d’une fiabilité exemplaire et a toute épreuve.  Husqvarna est un leader du matériel de jardinage. La qualité des matériaux et de ses assemblages dégagent une impression de robustesse de bon aloi.

Le cheminement de cette tondeuse, aléatoire offre un aspect a votre pelouse très régulier, un vrai tapis de verdure! L’utilisation de votre tondeuse robot de façon plus régulière que si vous tondiez a la main avec une tondeuse classique l’entretient au mieux en limitant le développement des mousses.

petit conseil

Pour éviter les mousses, n’hésitez pas a passer le scarificateur, votre pelouse sera ainsi débarrassée de ce végétal parasite et bénéficiera d’une aération qui permettra à l’eau de mieux pénétrer le sol jusqu’au racines de votre gazon.

Les plus de cette tondeuse automatique:

La charge de la batterie est toujours suffisante pour que le robot tondeuse puisse rejoindre sa station de charge.

Tout est prévu dans l’emballage, une fois reçu votre colis, plus qu’a installer et mettre en oeuvre.

Une garantie pièces et main d’oeuvre de 2 ans, certainement inutile si on considère la qualité de fabrication de cette machine.

Comparatif des meilleure tondeuse robot 2019