Blog

Un jardin bien éclairé

picture-eclaire-jardin
Written by Charles

Vous recherchez le meilleur éclairage de jardin en pensant aux nuits d’automne les plus sombres ? L’éclairage de jardin est le moyen le plus simple de profiter de votre jardin pendant les mois les moins lumineux, mais où la température est encore agréable. En outre, il constitue un excellent atout esthétique pour votre jardin. Les meilleures lumières d’extérieur transformeront votre jardin en un espace élégant qui fera de votre maison un lieu unique. Que vous cherchiez à ajouter un éclairage supplémentaire pour une meilleure visibilité après la tombée de la nuit ou quelque chose de purement décoratif, vous avez besoin de faire le bon choix. Découvrez dans ce guide les meilleures façons d’éclairer votre jardin en 2020.

Éclairages d’extérieur solaires ou câblés ?

Avant de s’intéresser à l’esthétique des éclairages d’extérieur, vous avez besoin de vous pencher tout d’abord sur l’aspect technique. L’essentiel est de vous procurer des éclairages répondant aux normes afin d’éviter les risques d’électrocution et de court-circuit. En effet, vous devez redoubler de vigilance quand il s’agit de luminaire d’extérieur, car ils sont exposés aux intempéries et à d’autres agressions extérieures.

Vous avez besoin également de choisir entre un éclairage solaire ou câblé. Ne nécessitant pas de branchement compliqué, les lampes solaires sont plus pratiques et plus prisées par les propriétaires. Les éclairages câblés sont quant à eux plus abordables. Veillez toutefois à choisir des éclairages spécialement conçus pour l’extérieur. Dans les deux cas, l’intervention et les conseils d’un professionnel sont requis pour une installation dans les règles de l’art.

Avec Côté Lumière, le site spécialiste du luminaire, vous aurez affaire à des professionnels de l’éclairage. Le magasin propose un très vaste choix d’éclairages aussi esthétiques que fonctionnels. Que vous ayez besoin d’un éclairage principal ou d’un éclairage d’appoint, vous y trouverez votre bonheur.

Quels sont les éclairages de jardin tendance ?

un-jardin-bien-eclaire

Les meilleurs moyens pour éclairer un petit espace sont les lampes murales. Vous pouvez opter pour des guirlandes lumineuses ou des lumières de fée pour les allées du jardin. Ces lampes peuvent être utilisées toute l’année. Les lanternes solaires autonomes sont également une autre option très intéressante. Vous pouvez les installer sur des tables, les laisser suspendues à des branches ou bien le long d’une allée.

Les lampes solaires sont le choix classique pour éclairer ou mettre en valeur les étangs et les sentiers. Assurez-vous qu’elles reçoivent assez de lumière du soleil pendant la journée. Dans le cas contraire, elles seront inutiles la nuit.

Avant d’acheter n’importe quel luminaire extérieur, vous avez besoin de veiller à ce qu’il soit convenablement résistant aux intempéries et à l’eau en fonction de la zone dans laquelle vous prévoyez de l’utiliser. L’éclairage d’un étang nécessite des niveaux d’imperméabilisation plus élevés que ceux d’un éclairage décoratif de jardin pour des raisons évidentes de sécurité. Aucune des options alimentées par secteur n’est appropriée lorsqu’il s’agit d’installer un éclairage près d’un point d’eau.

About the author

Charles

Leave a Comment