Quelle est la meilleure tondeuse à gazon ? Comment choisir la sienne ?

La meilleure tondeuse à gazon de l’année

Promo
Tacklife Tondeuse Electrique à fil, 1600W Tondeuse à Gazon, Faucheuse Largeur de Coupe 38CM, Bac de Ramassage 40L, 6 Hauteurs de Coupe Ajustables 25-75MM, Levier Pliable -GLM4A
  • LARGEUR DE COUPE DE 38 CM - Sans effort pour une pelouse bien entretenue. La largeur de coupe de 38 cm garantit une tonte rapide et propre. Les grandes tondeuses arrière Tacklife (200 * 50 mm) maîtrisent tous les environnements de terrain et excellent effet d'amortissement.
  • MOTEUR PUISSANT DE 1 600 W - moteur à haute puissance de 1 600 W de Tacklife La tondeuse à gazon offre un couple puissant pour un puissant tirage et coupe le gazon proprement et minutieusement, même sur une végétation plus élevée et sur de l'herbe mouillée. Répondre aux besoins de la ferme de 300 - 500 m².
  • RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DE COUPE EN 6 ÉTAPES - hauteur de coupe réglable de 25 à 75 mm, qui peut être actionnée au centre d'une main. Egalement pratique: la poignée souple confortable peut être rabattue avec seulement quelques leviers. Angle réglable pour différents utilisateurs.
  • RECEVEUR PRATIQUE 40L - Avec un volume de 40 litres, cela permet non seulement de gagner du temps, mais également de simplifier le travail dans le jardin. Les pièces de boîtier de cette tondeuse Tacklife sont fabriquées en plastique résistant aux chocs de haute qualité pour un travail particulièrement léger et robuste et une longue durée de vie.
  • IDÉAL POUR UNE TONTE PROCHE DU BORD - Grâce aux brise-herbe innovants de la tondeuse Tacklife, il est facile de tondre le long des clôtures et des allées. Il conduit les tiges directement à la lame de la tondeuse. Le retravailler avec la tondeuse à gazon ou la cisaille à gazon est superflu.

Pour l’entretien de votre pelouse, vous devez posséder une tondeuse à gazon. Mais pas n’importe laquelle ! Il vous faut le modèle le plus performant et le plus pratique. Comment choisir entre toutes ces machines ? Notre article se propose de vous fournir quelques éclairages et instructions sur le sujet.

Tableau comparatif des meilleures tondeuses à gazon de l’année

Les critères de choix d’une tondeuse à gazon

Puissance du moteur

Comme pour les micro tracteurs tondeuses, vous pouvez trouver quelle est la meilleure tondeuse à gazon du marché en vérifiant les chevaux sous le capot.

Le moteur doit être capable de fournir assez de puissance pour faire tourner la lame à la vitesse de coupe optimale mais aussi pour propulser l’engin sur le terrain, et ainsi éviter à l’utilisateur d’user de sa propre force pour le faire avancer.

Ces machines vont de 1 à 3 CV. Mais nous pouvons déjà vous affirmer que les meilleures tondeuses à gazon ne descendent pas en dessous des 1,2 CV. C’est le seuil minimal pour pouvoir fournir une tonte correcte.

De la puissance dépend également le temps de jardinage et la capacité de l’engin. Si vous posséder une très vaste pelouse, il vous faut un outil musclé.

Hauteur de coupe

Tondeuse à gazonEn 2017, il n’existe presque plus de tondeuses qui ne fournissent qu’une seule et unique hauteur de coupe. Il est devenu utile voire obligatoire de laisser à l’utilisateur le choix du type de tonte qu’il veut donner à son gazon.

Ainsi, ces outils de jardinage proposent au moins 3 hauteurs différentes. Les plus perfectionnés peuvent en présenter une petite dizaine. Il ne s’agit pas de fioriture comme pourraient le penser les novices en la matière. La hauteur doit être choisie selon le résultat voulu mais parfois aussi selon le type d’herbe qui compose votre pelouse. Couper trop court ou trop long pourrait alors donner des résultats peu esthétiques et même troubler la santé du gazon.

Ces hauteurs vont de 25 mm pour les plus courtes, à 90 mm.

Rapport performance-prix

Les personnes qui veulent acheter ce qui se fait de meilleur sont souvent prêtes à débourser le montant qu’il faut pour cette qualité. Si vous êtes disposé à investir dans un outil très coûteux, il est toutefois primordial qu’il vaille son prix.

Ne vous inquiétez pas, il est tout de même possible de s’équiper correctement, même avec un budget limité. Pour cela, il est plus malin de recourir à un comparatif de tondeuses à gazon pour trouver le modèle qui correspond à vos attentes. Vous pourrez ainsi faire le choix entre les produits basiques et les plus avancés technologiquement, les plus puissants et les plus maniables, mais aussi les moins chers et les plus haut de gamme.

Vous avez toutes les chances de trouver la tondeuse qui présente le rapport qualité-prix le plus attrayant.

Les meilleures tondeuses à gazon de 2018

Comment retrouver l’outil de vos rêves au milieu de tous ces produits qui semblent tous plus performants les uns que les autres ? Nous nous proposons aujourd’hui de vous présenter des conseils pratiques et objectifs, ainsi qu’une liste des tondeuses à gazon les plus populaires du moment.

Bosch 06008A4200

Beaucoup de consommateurs s’accordent à dire que la 06008A4200 pourrait être la meilleure tondeuse actuellement en vente.

Il est vrai que, rien qu’à son allure, on serait tenté de faire confiance à cette machine de Bosch. Elle respire la qualité et semble être surpuissante. Et effectivement, elle l’est.

Cette tondeuse à gazon est équipée d’un moteur de compétition Powerdrive capable de déchainer 1700W. Elle atteint des couples très élevés allant jusqu’à 22 Nm.

Elle offre une coupe d’une précision inégalée. Cela est possible grâce à sa lame de précision super affutée. Elle est faite en acier trempée. Sa seconde particularité est de posséder des bords LeafCollect qui permettent à la tondeuse de compléter son travail par un ramassage des feuilles mortes.

Le système « Ergoflex » permet à l’utilisateur de régler les poignées selon ses convenances.

Bosch Tondeuse à Gazon Rotak 40 (Bac de Ramassage 50 L, 1 700 W, Système Ergoflex, Largeur de Coupe: 40 Cm, Hauteur de Coupe: 20-70 Mm)
  • Le guide-herbes plus long permet de tondre au ras des murs, parterres de fleurs et bordures
  • Avec sa soufflerie innovante et la fonction Leaf Collect, la tondeuse collecte efficacement tous les déchets de tonte ainsi que les feuilles mortes sans avoir à passer ensuite le râteau
  • La lame en acier trempé assure une coupe parfaite, même dans les conditions difficiles
  • Livrée avec: Rotak 40, bac de ramassage 50 L, carton (3165140661768)

McCulloch M40-125

La M40-125 est une machine d’une très grande fiabilité. Elle est très robuste. Son plateau de coupe est fait dans un matériau résistant : de l’acier.

Elle est équipée d‘un moteur Briggs & Stratton de 125 cm3. Sa vitesse de travail peut atteindre les 2900 tr/mn.

Cette machine est surtout adaptée pour les pelouses de taille moyenne. Elle peut s’occuper d’une bande d’herbe de 40 cm à chacun de ses passages. La tonte se fera en un temps très réduit. Vous aurez le choix entre 5 niveaux de coupe différents pour donner à votre gazon le soin le plus approprié. La hauteur va de 20 mm à 75 mm.

Pour rendre la séance de jardinage des plus agréables, les concepteurs de McCulloch ont mis à votre disposition cet outil compact et super léger.

McCulloch M40-125 Tondeuse à Gazon Poussée Démarrage: Mécanique 1600 W Coupe 40 cm
  • Puissance: 1 600 W
  • Capacité du réservoir: 0,8 L
  • Mode de démarrage: Lanceur
  • Réglage de la hauteur de coupe: 5 positions
  • Rotation du couteau: 2 900 tours/min

Flymo Turbo 400

La Turbo 400 est une tondeuse pour le moins originale. Elle ne possède pas de roue comme ses concurrentes classiques. C’est une tondeuse sur coussin d‘air.

Ce système permet une maniabilité inégalée. La hauteur de coupe est ajustable selon vos besoins. Elle est fidèlement maintenue durant la tonte de toute la surface gazonnée car l’herbe reste droite au moment où l’engin lui passe dessus, la mesure de la coupe est donc des plus précises.

De plus, la finition est parfaite, vous n’aurez pas de trace de roues à travers votre pelouse. Le mulching transforme les déchets en engrais.

La machine est particulièrement légère, étant donné qu’elle est destinée à « flotter ». Elle affiche 8 kg sur la balance.

Bien qu’elle développe 1500W, la tondeuse est silencieuse. De plus, elle n’émet pas de vibrations désagréables.

Flymo - Tondeuse sur coussin d'air Turbo 400 Flymo
  • Tonte parfaite : pas de trace de roue, hauteur de coupe constante et ajustable, tonte multidirectionnelle.
  • Idéale pour les jardins paysagés.
  • Facile à transporter grâce à son poids plume, et facile à ranger.
  • Grâce au coussin d'air, les brins d'herbes restent droits au moment de la coupe.
  • Le mulching intégré à cette tondeuse permet de hacher et broyer les tontes avant de les déposer au sol sous forme d'engrais vert.

Einhell GE-EM 1233

Vous qui êtes à la recherche d’une tondeuse pas chère mais fiable, cette GE-EM 1233 s’adresse à vous.

Cette machine développe 1250 W et peut atteindre des couples très élevés. Elle peut effectuer des tontes suivant 5 hauteurs de coupe différentes allant de 20 mm à 60 mm. Elle peut prendre en charge des jardins de 350m2.

Elle présente un bac de ramassage rigide d’une capacité de 30l qui vous envoie un signal lorsqu’il est rempli. Toutefois, elle peut également effectuer un mulching, c’est-à-dire, qu’elle est capable de broyer finement l’herbe coupée et de la répartir de nouveau sur le sol pour servir d’engrais.

Elle est dotée d’un guidon pliable, ce qui la rend super compacte durant le rangement. Sa poignée intégrée vous permettra de la transporter facilement à bout de bras.

Einhell Tondeuse électrique GE-EM 1233 M (1250 W, Largeur de coupe 33 cm, Hauteur de coupe 5 positions (20-60 mm), Bac de ramassage rigide de 30 l, Diam. roues Avants/Arrières 135 / 135 mm, Surface conseillée 300 m²)
  • Tondeuse électrique ge-em 1233 - mulching - 1250 w - largeur de coupe 33 cm
  • Réglage de la hauteur de coupe : 5 positions (20-60 mm) - bac de ramassage rigide de 30 l.
  • Anti-arrachement du câble - guidon pliable - fonction mulching - surface conseillée 350 m
  • Moteur puissant à couple élevé
  • Indicateur de remplissage du bac

Black & Decker ST5530CM

La ST5530CM se démarque des autres tondeuses à gazon par sa grande polyvalence. C’est un outil de jardinage multifonction. Elle offrira un entretien complet à votre pelouse.

Elle fait à la fois office de tondeuse, de coupe bordure et de dresse-bordure. Elle produit 550W pour accomplir tous ces travaux. La double transmission la rend des plus performantes et apte à accomplir avec facilité toutes les tâches qui lui seront confiées.

Avec la technologie « autoselect », plus besoin de sélectionner une vitesse manuellement. L’engin s’adapte automatiquement suivant l’action sélectionnée.

Son manche peut être réglé en hauteur pour convenir aux utilisateurs de toutes les tailles.

Elle possède des roues de guidage et une tête pivotante. La facilité d’utilisation et l’ergonomie de l’ensemble la rend très pratique.

Promo
Black + Decker ST5530CM Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm
  • 3 en 1: coupe-bordure/tondeuse/dresse-bordure
  • 550 w. Puissance acoustique 95 dB (A) et pression sonore 80 dB (A)
  • 30 cm
  • Système autoselect: vitesse s'adapte automatiquement
  • Transmission bi-étagée

Les commentaires sont clos.