Quelle est la meilleure tondeuse à gazon Thermique ? Comparatif complet !

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon Thermique ? Comparatif complet !
5 (100%) 4 votes

Tondre son gazon est quelque chose qui se doit d’être fait de façon méticuleuse et ordonnée. La qualité des résultats ne dépendra pas seulement de votre savoir-faire. En effet, pour mener à bien de tels travaux de jardinage, il est nécessaire que vous soyez parfaitement équipé. Le choix de la meilleure tondeuse qui soit devient une évidence. Il faut bien le reconnaître, trouver la bonne est loin d’être quelque chose d’aussi simple qu’il n’y paraît. Il existe de nombreux équipements différents. Dans cet article, nous avons souhaité vous parler de la tondeuse à gazon thermique. Grâce à sa puissance, elle pourrait bien vous offrir une toute autre vision du jardinage.

Toutefois, là encore, ce sont de nombreuses tondeuses à gazon thermiques différentes qui existent. Toutes affichent des caractéristiques plus ou moins éloignées les unes des autres qui joueront toutes un très grand rôle pour votre satisfaction finale. Afin de vous aider à faire le meilleur choix possible, et dans le but que vous puissiez vivre une expérience d’achat parfaitement inoubliable à vos yeux, nous avons tenu à vous présenter un comparatif complet. Au sein de celui-ci nous vous expliquerons comment bien choisir votre nouvel équipement. De plus, nous avons également souhaité vous présenter quelques modèles. Ceux ci, grâce à leurs nombreuses performances, ont de grandes chances de faire tout votre bonheur.

Top 4 des meilleures tondeuses à gazon thermiques de l’année

Einhell GC-PM 51/2 HW-E : La meilleure tondeuse à gazon thermique de l’année !

Promo
Einhell Tondeuse à gazon thermique GC-PM 51/2 HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 51 cm, Livrée avec chargeur pour le secteur, Surface conseillée 1800 m²)
  • Moteur 1 cylindre, 4 temps, guidon avec câble de lancement
  • Batterie de démarrage sans entretien qui se recharge pendant l'utilisation
  • Réglage centralisé de la hauteur de coupe, 6 positions
  • Guidon ergonomique repliable, à revêtement tendre "Softgrip"
  • Conseillée pour des surfaces jusqu'à 1.800 m²

La tondeuse à gazon thermique Einhell GC-PM 51/2 HW-E est un modèle surpuissant grâce auquel tondre votre pelouse pourra s’apparenter à un véritable jeu d’enfant. En effet, en la mettant au point, la marque a su imaginer un produit à la fois performant et ergonomique.cette tondeuse à gazon à essence vous permettra de jardiner dans les meilleures conditions qui soient. Oubliez les tondeuses difficiles à démarrer qui demandent des efforts surhumains puisque cet équipement est doté d’une fonction de démarrage intelligent. Il s’agit du systéme E-Start qui lui permettra de se lancer électriquement.

De plus, avec sa puissance de 2700 watts qui se doit à sa cylindrée de 173 cm3, la tondeuse à gazon thermique Einhell GC-PM 51/2 HW-E est l’une des tondeuses à essence les plus puissantes de sa génération. Avec un seul plein, il vous sera possible de tondre une superficie pouvant aller jusqu’à 1800 m² sans le moindre problème. Et pour que les résultats soient toujours à la hauteur de vos exigences, ce sont six hauteurs de coupes différentes qui vous sont proposées, ce réglage étant centralisé afin que vous n’ayez besoin de réaliser qu’un minimum de réglages avant de pouvoir commencer à travailler.

Comment bien choisir une tondeuse à gazon thermique ?

Votre terrain ne permet pas en fonction de son relief de vous équiper d’un robot tondeuse, il est trop grand pour une tondeuse électrique? Choisir une tondeuse à gazon thermique se doit d’être fait avec beaucoup d’attention puisque quelques caractéristiques, pouvant parfois être très techniques, seront à l’origine même de votre satisfaction finale. C’est pourquoi, ci-dessous, nous avons tenu à vous expliquer de façon précise quels sont les critères de choix à respecter pour trouver le modèle parfait selon vous.

La puissance et l’autonomie de la tondeuse à gazon thermique

meilleure tondeuse à gazon thermiqueAvant toute chose, il sera capital que la tondeuse à gazon thermique que vous choisirez propose une puissance qui soit adaptée à vos besoins. Ainsi, si vous recherchez un modèle dans le but d’abattre un travail de masse, comme couper des herbes relativement hautes, une tondeuse à gazon thermique sera à privilégier. C’est un de ses gros avantage par rapport à sa cousine la tondeuse a gazon électrique qui sera limitée par la longueur de votre rallonge ou l’autonomie de sa batterie.

À contrario, si vous souhaitez uniquement pouvoir effectuer des tontes d’entretien, vous pourrez alors vous permettre de choisir une tondeuse à essence un peu moins puissante. La puissance d’un tel appareil s’exprime généralement en watts ou en centimètres cubes (cc).

Mais il sera également nécessaire que votre appareil vous propose la meilleure autonomie possible afin que vous ne soyez pas obligé de refaire le plein en permanence. Très souvent, les marques communiquent sur ce critères. Idéalement, il est préférable que l’autonomie d’une tondeuse à gazon thermique, qui s’exprime en mètres carrés, soit supérieure à la superficie de votre terrain. Ainsi, avec un seul et même plein, vous pourrez réaliser tout votre travail sans risquer d’être interrompu par un réservoir à sec.

La facilité d’utilisation et les réglages d’une tondeuse à gazon à essence

La tondeuse à gazon thermique est un équipement relativement lourd qui se doit donc de pouvoir être manipuler le plus facilement possible. Pour cela, les marques ne manquent pas d’imagination puisque vous pourrez par exemple trouver des tondeuses autoportées qui avanceront seuls dès lors que vous activerez la poignée, ou d’autres qui disposent de roues pivotantes qui vous aideront à suivre une trajectoire précise, comme le proposent les micro-tracteurs tondeuses. Prenez le temps de considérer cette facilité d’utilisation avec beaucoup d’attention car votre satisfaction en dépendra très directement.

Enfin, le dernier critère de choix d’une tondeuse à gazon thermique concerne les différents réglages qui vous seront proposés. Le plus courant d’entre eux est la hauteur de coupe qui vous permettra, comme son nom l’indique, de personnaliser la hauteur à laquelle votre herbe sera coupée. La présence d’un scarificateur en option peut aussi agir pour le choix. Mais il existe aussi des tondeuses à gazon à essence qui peuvent être démarrées en un clic ou qui peuvent vous prévenir dès lors qu’il sera nécessaire de refaire le plein d’essence par exemple, ce qui vous évitera de tomber en panne au beau milieu de votre travail.

Murray EQ400 : La tondeuse à gazon thermique au meilleur rapport qualité/prix

Promo
Murray EQ400 Tondeuse à gazon rotative poussée à essence/coupe rotatif de 46 cm
  • Le moteur à essence 125 cc 450E Series de Briggs & Stratton est fiable, puissant et facile à démarrer.
  • Plateau de coupe en acier durable de 46 cm/18 pouces pour une protection accrue contre les dommages et la corrosion.
  • Hauteur de coupe facilement réglable de 28 mm à 92 mm en 6 positions
  • Fonctionnalité 2-en-1 : mise en sac et déchargement arrière
  • Grand bac de ramassage d'herbe de 60 litres

Vous êtes à la recherche d’une excellente tondeuse à gazon thermique mais vous ne souhaitez pas pour autant devoir investir toutes vos économies dans son achat. La tondeuse à essence Murray EQ400 a de grandes chances de vous intéresser. En effet, elle offre des performances de haut vol. Cette tondeuse thermique vous permettra de tondre votre gazon efficacement. Elle est proposée à un tarif défiant toute concurrence. Ce qui vous permettra donc de réaliser une très bonne affaire et par conséquent, de prendre soin de vos budget.

Conçu à partir de matériaux de très haute qualité, la tondeuse à gazon thermique Murray EQ400 est faite pour durer. Ce qui fait également sa force:

  • c’est le fait qu’elle soit dotée d’un moteur de 125 cc grâce auquel même les herbes les plus hautes pourront être prises en charge avec une extrême efficacité.
  • De plus, sa hauteur de coupe peut être réglée selon six hauteurs différentes comprises entre 28 et 92 millimètres.
  • En bref, au vu de ses performances et de son tarif à couper le souffle, la tondeuse à gazon thermique Murray EQ400 peut aisément être considérée comme le modèle au meilleur rapport qualité/prix du moment.

Comparatif des meilleures tondeuses à gazon thermique en 2019

Attention, pour une tonte parfaite, il sera indispensable de s’équiper du meilleur coupe bordure sans fil pour les finitions.