Les fleurs annuelles

Les soucis

Souci Bon Bon
Written by Charles

Calendula officinalis

Pacific Beauty

Pacific Beauty

Les soucis sont des annuelles résistantes originaire de Méditerranée. Elles sont des fleurs qui aiment la fraîcheur, le plein soleil et les sols pauvres. Ils conviennent aux potées fleuries et arrangements dans des bacs de fleurs

Les fleurs sont dans les teintes de jaune, orangé et abricot.

La floraison s’échelonne du début juin jusqu’aux gelées de l’automne.

Les plants atteignent 1 à 2 pieds (30 à 60 centimètres) selon les variétés

Les feuilles ont une odeur piquante et les plants se ressèment d’eux-mêmes.

Les variétés recommandées

Souci Bon Bon

Souci Bon Bon

Bon Bon est un souci nain de 12 pouces (30 centimètres) aux grandes fleurs de 6 centimètres. La variété idéale pour la culture en pots et les boîtes à fleurs.

Fiesta est une variété naine de 12 pouces (30 centimètres) avec des fleurs semi-doubles et doubles, dans les tons de jaune brillant, orange, citron et bicolores avec centre brun. Le plant est plus ramifié que Bon Bon

Touch of Red est un mélange de fleurs bicolores dans les tons de rouge, jaune et orange Le plant atteint 14 pouces ( 36 centimètres). Chacun des pétales est rouge à l’extrémité.

Pacific Beauty est la variété géante qui atteint 24 pouces (60 centimètres). Fleurit dans les tons de rouge/orange, orange, jaune et citron.

Les techniques de semis

Les soucis sont semées à l’extérieur du début mai à la fin mai ou à l’intérieur au début avril. La germination prend de 4 à 10 jours. La transplantation à l’extérieur se fait vers la mi-mai, lorsque les risques de gels sont passés.

Tous les sols, mêmes très pauvres, sableux ou rocailleux, conviennent aux soucis à condition qu’ils ne soient pas riches. Une situation ensoleillée est idéale.

About the author

Charles

Leave a Comment