Blog

Quels fruits et légumes planter dans un jardin potager ?

Cet article vous à plu? votez

Avoir un potager chez soi est la meilleure option pour consommer certains fruits et légumes sains. Pour aller au bout de ce projet, il est essentiel de se renseigner sur le sujet. Il vous sera d’abord utile de connaitre les fruits et légumes que vous pouvez cultiver dans ce type de jardin. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir ceux qui vous conviennent pour vos besoins culinaires. Vous apprendrez aussi la manière de les cultiver et d’en prendre soin.

De la tomate

Dans un jardin potager, vous avez la possibilité de planter de la tomate. Pour ce faire, mettez le plant de tomate en terre entre fin mai et début juin. Cela dépend bien entendu de la région dans laquelle vous vivez. Lors de la plantation de ce fruit, la température du climat doit être à environ 10 °.

Si vous avez l’intention de planter plusieurs plants, veillez à ce que chacun d’eux soit espacé de près de 60 centimètres. Le soir, prenez le soin de les arroser régulièrement. Notez bien que c’est uniquement les pieds de plants qui doivent être arrosés et non le feuillage. Tout autour des pieds de tomates, la terre devra rester toujours humide.

Avant toute transplantation des pieds de tomates, il est nécessaire de couper les branches qu’il y a à proximité du sol. Taillez ensuite les petites branches qui seraient en train de pousser au niveau des tiges. Vous obtiendrez ainsi d’excellents fruits.

Si vous êtes à vos débuts pour la plantation dans un jardin potager, les tomates font partie des plantes faciles à cultiver. C’est aussi le cas des courgettes, des plantes aromatiques, des haricots, des salades. sur ce lien, vous trouverez tous les outils pour prendre soin de votre jardin de potager.

Des carottes

Semer des graines de carottes se fait dans un jardin potager entre mi-mai et mi-juin. Étant donné que les plants de carottes n’occupent que peu d’espace, une distance de 5 cm est suffisante entre chaque graine plantée. Pour que vos carottes poussent correctement, prenez le soin de les arroser uniquement une fois par semaine. Cela doit cependant se faire de manière généreuse.

Dès que les graines de carottes sont mises en terre, elles ont besoin de peu d’entretien. Il s’agit donc d’une culture parfaite pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur jardin. Tout ce que vous avez à faire est d’enlever régulièrement les mauvaises herbes qui sont à proximité quand vous les voyez.

Des concombres

Comme les tomates, les concombres peuvent aussi être plantés dans un carré potager. Pour avoir un bon résultat, la température ambiante devra avoisiner 10 °. Prévoyez également 1,5 mètre entre chaque plant de concombre que vous voulez planter. L’arrosage de vos concombres doit se faire avec subtilité.

Il ne doit jamais avoir autour des plants une grande flaque d’eau. Cependant, la terre autour d’eux doit être perpétuellement humide. Pour bien prendre soin des concombres dans le potager, couper la branche principale qui se trouve au-dessus de sa 2ème feuille. Dès que 5 ou 6 branches apparaissent, coupez les branches secondaires qui sont au-dessus de la 5ème feuille.

Leave a Comment