Tout savoir sur le scarificateur pour choisir le meilleur de l’année !

Tout savoir sur le scarificateur pour choisir le meilleur de l’année !
5 (100%) 5 votes

Les 4 meilleurs scarificateurs en 2019

Pour vous offrir tout ce qu’elle a de meilleur, votre pelouse aura besoin que vous lui apportiez la plus grande attention qui soit puisqu’elle aura notamment besoin d’être enrichie et aérée afin de se régénérer. Et si, dans la plupart des cas, l’utilisation d’équipements classiques tels que les tondeuses à gazon peuvent suffire, notamment pour le côté esthétique, si vous souhaitez faire pousser des végétaux en étant certain que ceux-ci profiteront des meilleures conditions de croissance qui soit, alors il sera indispensable que vous vous tourniez vers un scarificateur. Mais qu’est-ce qu’un tel équipement ? Et comment bien le choisir ? Dans ce guide d’achat complet, nous allons tout vous dire à son sujet.

Le meilleur scarificateur 2019 ! Le Bosch AVR 1100

Promo
Bosch - 060088A100 - Scarificateur AVR 1100 à  14 Lames - Vert
  • Fente de déchiquetage : 32 cm
  • Nombre de positions de profondeur de travail : 4
  • Poids : 9,9 kg
  • Profondeur de travail réglable : oui

Le scarificateur Bosch AVR 1100 est un appareil qui rencontre un incroyable succès auprès des consommateurs et qui a de grandes chances de faire tout votre bonheur puisqu’il est puissant et polyvalent tout en restant malgré tout très simple d’utilisation. Fonctionnant à l’électricité, ce modèle aura besoin d’être relié en permanence à une prise électrique, via l’utilisation d’une rallonge par exemple, ce qui induit donc le fait qu’il s’agit davantage d’un scarificateur domestique que professionnel, bien que sa fiabilité puisse faire penser le contraire.

Ce que nous avons aimé chez ce scarificateur électrique Bosch AVR 1100, c’est le fait qu’il propose 4 profondeurs de travail différentes afin que vous puissiez trouver celle qui saura parfaitement vous convenir. De plus, avec sa fente de déchiquetage de 32 centimètres, vous gagnerez en efficacité et en productivité lorsque vous l’utiliserez. Enfin, cerise sur le gâteau, même s’il est l’un des meilleurs, le scarificateur Bosch AVR 1100 est aussi l’un des moins chers !

Comparatif des scarificateurs les plus vendus du moment

Comment bien choisir son scarificateur ? Tous nos conseils !

meilleur scarificateurDans un premier temps, exactement comme vous pourriez le faire lors de l’achat d’une tondeuse robot pour le gazon, il sera important que vous vous focalisiez sur le type de scarificateur dont vous avez besoin, et plus particulièrement sur l’énergie grâce à laquelle celui-ci fonctionnera. Concrètement, vous aurez le choix entre acheter un scarificateur thermique, fonctionnant à l’essence donc, et un scarificateur électrique qui aura besoin d’être alimenté en électricité via une prise de courant ou, dans quelques cas plus rares, par une batterie rechargeable. Le scarificateur thermique sera idéal si vos projets disposent d’une envergure importante. À contrario, une scarificateur électrique sera préférable pour les petits travaux, d’autant plus qu’il a l’avantage de coûter moins cher.

Ensuite, la seconde particularité à prendre en compte concernera la fonctionnalité même de votre scarificateur puisque, là aussi, vous aurez le choix entre deux équipements différents. D’un côté, vous trouverez le scarificateur à couteaux qui va ratisser le sol tout en détruisant le feutre végétal et en ramassant les déchets végétaux. Il s’agit de l’appareil parfait pour un traitement de choc. D’un autre côté, vous trouverez le scarificateur démousseur, plus doux avec votre terre, qui nettoiera le sol de façon superficielle afin d’en éliminer les mauvaises herbes notamment. Concrètement, à ce niveau, il n’existe pas un type de scarificateur meilleur qu’un autre puisque, vous l’aurez, compris, il s’agit avant tout de choisir celui qui saura parfaitement répondre à l’ensemble de vos attentes.