Piscine

Chauffage solaire pour piscine hors sol

Comme pour les piscines enterrées, vous pouvez bénéficier d’un système de chauffage solaire piscine pour les piscines hors sol. En ayant un chauffage solaire de piscine vous aurez le confort de vous baigner en tout début de saison et quand les autres commencent à quitter leurs piscines et finir leurs saisons de baignade.

Top 4 des chauffages solaire pour piscine 2020

Avec une piscine hors sol tubulaire ou auto-portée vous pouvez très bien utiliser les trois types de chauffage disponibles. Pour chauffer l’eau de votre piscine hors sol vous pouvez alors utiliser l’un des trois types de chauffage suivants :

  • Le chauffage électrique : c’est un système très simple et assez rapide à mettre en place. Néanmoins, en installant un chauffage électrique vous devriez penser à votre facture d’électricité !
  • La pompe à chaleur : cette installation est de plus grande ampleur, mais la pompe à chaleur est très efficace à long terme.
  • Le chauffage solaire pour piscine hors-sol est un moyen très efficace dans les régions ensoleillées. Et il vous permettra d’utiliser une énergie gratuite et renouvelable pour chauffer votre piscine hors-sol : le soleil. Ce type de chauffage est à notre avis le type le plus approprié à votre piscine hors sol.

Meilleur chauffage solaire de piscine hors sol

Esthétique et performant et modulable, le Panneau Solaire Steinbach  nous a conquis par sa facilité d’utilisation et son aspect. Un de ses grands atout est qu’il soit modulable en fonction du volume de votre piscine. Vous pourrez en effet raccorder plusieurs panneaux pour plus de performance.

Steinbach Panneau Solaire, Speed Solar Exclusiv, Noir, 110 x 69 x 14 cm, 049106.
  • Excellente finition
  • Une puissance de chauffage plus extensible modules possible

Pourquoi le solaire ?

L’énergie solaire est une source inépuisable et gratuite, l’énergie solaire peut être utilisée pour chauffer l’eau de votre piscine hors-sol sans de vrais coûts conséquents.

Utiliser un système de chauffage qui fonctionne à l’énergie solaire pour chauffer l’eau de votre piscine hors sol est possible quelque soit la dimension et le type de votre piscine. Raccordé simplement à votre système de filtre à sable, il sera opérationnel en moins de 5 minutes.

Un chauffage de piscine pas cher

Votre chauffage solaire pour piscine hors sol fonctionnera en utilisant le débit de la pompe de filtration pour pomper l’eau à travers un réseau de tubes, ce qui permettra à l’eau de votre piscine d’être chauffée par le soleil pendant sa circulation dans ce réseau de tubes noirs. Après sa tournée dans le réseau de tubes l’eau de votre piscine sera réintroduite dans le bassin via la buse de refoulement.

Le système de chauffage solaire est assez peu coûteux et aussi efficace. Il s’adapte facilement aux piscines gonflables mais également à tous les types de piscines hors sol. A l’achat de votre système de chauffage solaire pour piscines hors sol vous devriez prendre en considération le volume d’eau à réchauffer pour choisir les dimensions du système de chauffage et donc garantir un niveau de performances satisfaisant. A noter qu’un chauffage piscine solaire peut fonctionner sans problème avec un filtre piscine à cartouche.

La pompe de filtration :

Lors de votre achat de la pompe de filtration il faut faire attention à un nombre de critères car cet acte d’achat n’est pas une affaire aisée.  Les critères à rependre en compte sont donc :

–  la distance entre la pompe de filtration et le local technique

–  la puissance de la pompe elle-même

–  le volume du bassin de votre piscine hors sol

Leave a Comment