Blog

Comment vraiment bien protéger son logement depuis l’extérieur ?

Chaque année, les cambriolages et autres tentatives d’infractions n’ont de cesse de croître, à un tel point qu’en France, ce type d’acte est devenu un véritable fléau auquel les autorités peinent à trouver une solution. Si ce n’est pas déjà le cas, pour que vous puissiez vivre serein en étant certain que votre logement est parfaitement protégé, nous ne saurions que trop vous recommander de protéger votre logement. Mais il est vrai que, pour ce faire, il existe de nombreuses solutions différentes. Pour vous épauler lors de ce projet, nous vous proposons de découvrir ci-dessous comme bine protéger votre logement depuis l’extérieur, ce qui, en soi, n’a rien de véritablement compliqué.

Choisir un système de vidéosurveillance fiable et professionnel !

sécuriser logement depuis l'extérieurCette solution peut paraître basique, et pourtant, aujourd’hui encore, trop peu de consommateurs optent pour elle. Elle consiste effectivement à installer un dispositif de vidéosurveillance à l’extérieur de votre logement, qui sera ensuite piloté à distance soit par vous, soit par des sociétés spécialisées telles que Securitas Direct ou Verisure par exemple. Ainsi, avant même qu’un malfaiteurs n’entre chez vous, vous serez alerté et le dispositif émettra du son et de la lumière qui auront évidemment un aspect dissuasif certain, vous permettant ainsi de pouvoir passer à côté du pire.

Selon la configuration de votre espace extérieur et selon vos besoins, le prix d’achat de ces divers équipements pourra varier puisqu’il sera généralement compris entre 150 et 1000 euros, une dépense à laquelle il vous faudra probablement ajouter un abonnement mensuel de quelques dizaines d’euros. Mais vous en conviendrez, même si, de prime abord, cette dépense peut sembler onéreuse, elle s’avère en réalité être très rentable puisque vous aurez ainsi la garantie de ne jamais retrouver votre logement cambriolé, et pourrez même profiter d’une réduction sur votre contrat d’habitation, selon la compagnie que vous avez choisie pour ce contrat.

Leave a Comment