Blog

Revêtement de sol : que faut-il savoir sur la pierre travertin ?

Pose de travertin
Written by Charles

Lors des périodes estivales, force est de constater que la terrasse devient une pièce à vivre à part entière. Que ce soit pour profiter du beau temps ou pour se détendre seul ou en famille, la terrasse est sans aucun doute l’endroit idéal. Toutefois, si vous comptez profiter de votre terrasse durant tout l’été, mieux vaut faire en sorte qu’elle allie esthétisme et praticité. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un revêtement de terrasse idéal. Parmi les différents matériaux disponibles, le carrelage travertin est l’un des plus populaires.

Qu’est-ce que le carrelage en travertin ?

Le travertin est un revêtement de sol en pierre naturelle qui est utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Depuis les temps anciens, le travertin est utilisé comme roche de construction et cette tendance se poursuit aujourd’hui encore. Grâce à son aspect naturel et irrégulier, le travertin donne du caractère à une maison. L’autre avantage de ce matériau est qu’il est très accessible. La pierre travertin permet en effet de bénéficier d’un matériau dont la qualité est similaire à celle du marbre ou à l’ardoise. Le site https://www.travertin.fr permet de trouver en quelques secondes des produits de grande qualité à des tarifs plus que compétitifs.

Quels sont les avantages du carrelage travertin ?

Pose de travertin
L’un des principaux avantages du travertin est sa grande résistance. Force est de constater que le travertin extérieur est particulièrement adapté pour la conception de terrasse parce qu’il est très solide. Outre sa solidité, ce revêtement de sol possède également des propriétés antidérapantes. C’est la raison pour laquelle le travertin piscine connait un grand succès.

La pierre travertin existe également dans de nombreuses couleurs. Ce revêtement de sol s’adapte à tous les styles et il propose un large choix de finition en ce qui concerne la décoration. Il est en effet possible de polir, de brosser ou de vieillir le travertin afin d’adapter le matériau à vos besoins.

Un autre avantage non négligeable du travertin est qu’il possède une longue durée de vie. Il est en effet facile de constater que contrairement aux autres types de revêtements de sol, la pierre travertin résiste très bien aux aléas du temps même lorsqu’il est posé en extérieur. En outre, le matériau est très facile à entretenir, ce qui en fait un revêtement de sol idéal.

Comment entretenir son carrelage en travertin ?

Prendre soin de son travertin opus n’est pas très difficile. Peu de gens le savent, mais le meilleur moyen de protéger sa terrasse en travertin est d’y appliquer un hydrofuge. Le produit va boucher les pores de la pierre afin d’éviter à la mousse de s’y développer. Dans le cas où la mousse est déjà visible, il vous suffit de nettoyer la pierre à l’aide d’un balai et d’un peu de savon noir. Sachez que le savon de Marseille est également très efficace.
Dans le cadre d’un entretien régulier classique, tout ce que vous avez besoin de faire pour prendre soin de votre terrasse en travertin est de retirer la poussière et les saletés avec un balai.

About the author

Charles

Leave a Comment